Du changement en 2014 pour Bastien Chesaux !

Le pilote Honda, élu mérite sportif vaudois 2013, roule cette année dans le nouveau Championnat Inernational FIM CEV Repsol Moto2 Suter au sein du Borja Racing Team. Cette filière a déjà révélé trois champions du Monde en MotoGP : Marquez, Lorenzo et Pedrosa.
Après avoir terminé l’une de ses plus belles saisons en 2013, avec notamment 6 podiums en 10 courses le menant à une 4ème place au classement générale, le pilote vaudois Bastien Chesaux aura en 2014 l’opportunité de faire valoir tout son talent en participant au très élevé championnat d’Europe Moto2, qui n’est autre que l’antichambre du MotoGP.
Bastien Chesaux pilote cette année une Moto2 Suter, une moto 100% suisse dotée d’un moteur Honda 600cc.
Soutenu depuis le début de sa carrière par de fidèles sponsors, Bastien Chesaux se réjouit de défier les meilleurs pilotes de demain au sein d’un team hispano-suisse officiel Suter et, ainsi, de pouvoir se battre au plus vite aux avants postes.
Lors de la première manche à Jerez il y a 5 semaines, Bastien Chesaux s’est montré à la hauteur de ses ambitions dans ce championnat très relevé en se battant directement parmi le top 5. En course, il s’est battu pour le podium, juste avant de chuter sans gravité 5 tours avant la fin.
La prochaine course aura lieu les 6, 7 et 8 juin sur le circuit MotoGP d’Aragon en Espagne.
Le championnat international FIM CEV Repsol a débuté en Espagne sur le tracé de Jerez le 6 avril dernier. Parmi les pilotes de la catégorie « Moto2 » présents sur la ligne de départ, Bastien Chesaux, 22 ans, est l’unique pilote suisse romand de ce championnat.
Ce grand saut en Moto2 était un rêve pour Bastien depuis 2010 déjà. Cette année, enfin il peut se mesurer aux meilleurs pilotes de demain sur une moto de course très légère et précise. La maniabilité de ces motos convient parfaitement au style de pilotage de Bastien.
La première course de la saison a été très positive, avec une lutte constante pour le podium. Bastien et son team hispano-suisse « Borja Racing Team » promettent de nous livrer une saison 2014 passionnante dans l’antichambre du championnat du Monde MotoGP !
La structure technique sera quant à elle gérée par Eskil Suter, connu pour ses 3 titres mondiaux en MotoGP en tant que constructeur notamment avec Marc Marquez en 2012. La collaboration avec l’équipe et les techniciens Suter présents sur les courses fonctionne très bien, l’ambiance qui règne dans le box est très constructive et tous les acteurs de ce projet se réjouissent d’être au départ de la prochaine course en Espagne.
Le calendrier 2014 prévoit 10 courses et 12 jours de tests.

Article précédentKymco Xciting 400i ABS
Article suivantHarley Davidson Fat Bob 2014

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité