Deux nouveautés chez Harley-Davidson : Iron 1200 et Forty-Eight Special

Harley-Davidson a promis 100 nouvelles motos d’ici 2027, on aura donc le plaisir d’en découvrir assez régulièrement.

Cette fois, c’est la famille Sportster qui gagne deux membres avec une Iron 1200 et une Forty-Eight Special.

L’idée développée ici est de garder l’esprit des Sportster tout en suivant les tendances actuelles et pour des motos qui sont souvent modifiées par les utilisateurs, la chose n’est pas si simple.

 

Iron 1200

L’Iron 1200 et son moteur V-Twin 1200 Evolution® 1202 cm3 délivre 36 % de couple supplémentaire (98,9 Nm vs. 72,9 Nm) que le moteur 883 Evolution de sa petite soeur. Plus de puissance, plus de son, plus de plaisir.

Deux nouveautés chez Harley-Davidson : Iron 1200 et Forty-Eight Special

Un guidon Mini Ape noir satin, un saute-vent noir brillant à la SOA, une selle Café Solo reculée vers le garde-boue arrière pour le look.

Un réservoir Sportster de 12,5 litres avec des motifs rayés et colorés, une finition sombre du moteur et des teintes Vivid Black, Twisted Cherry et Billiard White, viennent compléter le Vivid Black du saute-vent.

Du noir pour le moteur, les cache-culbuteurs sur les parties supérieure et inférieure, les pare-chaleur d’échappement et de silencieux, le carter primaire et les timer et derby covers.

Une touche de chrome avec les tiges de culbuteurs et couvre-poussoirs.

L’Iron 1200 est équipé de roues toutes noires à neuf bâtons (19 pouces de diamètre à l’avant et 16 pouces à l’arrière), d’un protège-courroie et d’un pignon arrière noirs.

Le Smart Security System Harley-Davidson et système de freinage antiblocage (ABS) sont installés en série sur le modèle Iron 1200.

Forty-Eight® Special

A l’avant, on trouve un pneu avant de 130 mm pris dans une fourche de 49 mm rigidifiée par un solide té de fourche triple en aluminium forgé guidé par un guidon Tallboy noir brillant de 17,8 cm.

Deux nouveautés chez Harley-Davidson : Iron 1200 et Forty-Eight Special

« Nous avons spécialement choisi le guidon Tallboy pour sa ligne, » commente Brad Richards. « Il offre moins de recul que le Mini-Ape, et confère un look qui s’intègre parfaitement à cette face avant de rouleau compresseur et au réservoir plus petit du modèle Forty-Eight Special. »

On garde le réservoir Sportster Peanut de 8,3 litres (pas de quoi faire le tour de Belgique) garni des rangées de bandes horizontales qui encadrent un logo simple Harley-Davidson. Le réservoir est disponible en trois déclinaisons de couleurs : Vivid Black, Wicked Red et Billiard White.

Le moteur Evolution 1200 se pare de noir sur sa partie supérieure et de chrome sur sa partie inférieure, dévoile des carters primaire, d’inspection et derby chromés, et des pare-chaleur de silencieux pleins chromés. Des cache-culbuteurs chromés sur leur partie inférieure, des tiges de culbuteurs et des couvre-poussoirs chromés contrastent avec les cylindres noirs pour mettre en valeur la ligne du moteur V-Twin. Des pneus haute performance Michelin Scorcher 31 à l’avant et à l’arrière prennent place sur des roues à 9 bâtons noirs dédoublés en aluminium coulé (16 pouces de diamètre à l’avant et l’arrière).

Le Smart Security System Harley-Davidson et système de freinage antiblocage (ABS) sont installés en série sur le modèle Forty-Eight Special model.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité