Dani Pedrosa signe la pole

L’Espagnol Dani Pedrosa (Honda) partira en position de pointe du Grand Prix moto de Malaisie, dimanche sur le circuit de Sepang. Lors des essais qualificatifs, il a devancé ses deux coéquipiers, l’Australien Casey Stoner et l’Italien Andrea Dovizioso, respectivement de 29/1000e et 204/1000e de seconde.
Pedrosa inscrit ainsi sa deuxième pole de la saison tandis que les trois Honda officielles partiront en première ligne. Dès les premières minutes de cette séance d’une heure, Dovizioso avait pris les choses en main, améliorant régulièrement ses chronos pour être en haut de la feuille des temps jusqu’à 25 minutes de la fin.
En effectuant un tour en 2:02.033, Pedrosa lui soufflait alors la politesse pour 45/1000e de seconde, puis passait sous la barre des 2 min 02 sec quelques tours plus tard. A un quart d’heure du drapeau à damiers, Valentino Rossi (Ducati), alors 9e temps, chutait, tandis que Dovizioso reprenait le commandement des opérations pendant cinq minutes.
A dix minutes de la fin, le nouveau champion du monde, Casey Stoner, réalisait le meilleur chrono (2:01.732) s’acheminant vers la première position de pointe de sa carrière à Sepang. Pedrosa repassait finalement en tête à la 56e minute, en améliorant le chrono de Stoner de 270/1000e. Dans le dernier tour, l’Américain Ben Spies chutait, laissant, en l’abence de Jorge Lorenzo, son compatriote Colin Edwards placer la première Yamaha à la 4e place.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité