CS-06 Dissident, une nouvelle création Yard Built sur base de la Yamaha XJR

It roCks!bikes, préparateur portugais, présente sa version de la XJR pour son 20e anniversaire :  la Yard Built « CS-06 Dissident»

Ils avaient déjà conçu les Stealth et Sunburn à partir de la 1200 et 1300 et ces deux éditions n’étaient pas passés inaperçues aux yeux de Shun Miyazawa, Chef de produits chez Yamaha Motor Europe.

Dans leur petit atelier souterrain situé en bordure de Porto, au Portugal, depuis 2013 Osvaldo Coutinho et Alexandre Santos sont ingénieurs civils le jour et préparateurs it roCkS!bikes la nuit.
La Yard Built XJR 1300 « CS-06 Dissident» se caractérise par un bloc en métal façonné à la main qui s’étire du triple clamp jusqu’à l’arrière. Nichés à l’arrière, des feux à LED s’intègrent en toute harmonie.

Au carnet des charges, il ne fallait ni découper, ni souder la moto tout en créant une moto unique via un bloc monocoque facile à installer.

La partie cycle a aussi été gâtée avec un système de freinage ISR intégral composé de maître-cylindres pour le frein avant et l’embrayage, d’étriers avant et arrière et d’énormes disques avant et arrière (340 mm et 267 mm respectivement) et des étriers à 6 pistons. Elle doit freiner fort !

On trouve aussi des flexibles de frein et d’embrayage en maille Hell Performance alors qu’à l’avant, une fourche inversée YZF-R1 prend place après avoir modifié la colonne de direction de la XJR1300.

CS-06 Dissident, une nouvelle création Yard Built sur base de la Yamaha XJR

Ils ont ajouté des pièces Motogadget sur le guidon clipsable LSL Café Racer et des poignées en aluminium, des clignotants M-Blaze et un tableau de bord Motoscope pro monté sur un support en alu CNC conçu et customisé en atelier, des capots de carter en alu avec  encart vitré pour révéler le coeur de la bête, un refroidisseur d’huile hautes performances de petit format et un système d’échappement 4-2 en acier inoxydable. On note aussi des repose-pieds arrière conçus par LSL pour une position de conduite sportive, derrière un petit carénage en métal fait  main avec phares intégrés.

Toujours au menu, un bouchon de réservoir Monza en aluminium avec un superbe médaillon Yamaha,  une selle en cuir de conception artisanale qui se clipse à la monocoque.

La CS-06 Dissident repose sur de magnifiques jantes à rayons Kineo sans chambre à air de 17 pouces, surmontées de pneus Pirelli Angel GT.
En hommage à la XJR, la peinture est une réinterprétation des coloris classiques des années 70 et 80, à savoir le blanc nacré, le noir et l’or, sans oublier le design « speed block » légendaire.
Les propriétaires de XJR qui souhaitent personnaliser leur machine peuvent se procurer les pièces de la CS-06 Dissident directement auprès de it roCkS!bikes. Votre customisation commence ici : www.itrocksbikes.com

CS-06 Dissident, une nouvelle création Yard Built sur base de la Yamaha XJR

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité