Championnat Suisse Moto – Dijon 30 et 31 août 2014

 

En compétition pour cette manche du Championnat suisse, trois pilotes romands roulaient à Dijon sous les couleurs du Swisscare Racing Team pleinement engagé sur cet évènement. Il s’agit des pilotes romands, Adrien Pittet et Stéphane Frossard, issus tous deux du Championnat d’Europe STK 600 et de Michael Savary, titré Champion du Monde d’Endurance en 2013 !

Championnat Suisse Moto – Dijon 30 et 31 août 2014

 

Adrien Pittet (34), pilote attitré du Swisscare Racing Team, prend la pole position samedi aux qualifications avec un chrono de 1’23’’28. En course, dans un bon rythme il se bat avec Bryan Leu (19) et Michel Eigenmann (64), marquant là son meilleur chrono au tour en 1’22’’724 ! Sa course se déroule bien, avec de spectaculaires dépassements et de belles glisses en courbes !

 Championnat Suisse Moto – Dijon 30 et 31 août 2014

Vainqueur de la 1e manche en catégorie STK 600, il savoure sa victoire avant de presque renouveler son exploit le lendemain avec un chrono encore amélioré à 1’23.254 ! Dimanche matin, au warm-up la boîte à vitesses lui crée des soucis, nécessitant un rapide changement de moteur avant la course ! Le moteur disponible manque de chevaux, l’embrayage patine et malgré ces ennuis mécaniques , Adrien persiste, trouve un bon rythme, poursuit ses concurrents directs et termine 2e.

 Championnat Suisse Moto – Dijon 30 et 31 août 2014

Très satisfait de ses deux manches du Championnat Suisse, il se prépare pour sa prochaine course du Championnat d’Europe à Jerez en fin de semaine.

 Championnat Suisse Moto – Dijon 30 et 31 août 2014

Pour Stéphane Frossard (142), c’est la reprise de compétition après 4 mois d’arrêt sur blessure. Aux essais, il retrouve ses marques et améliore à chaque session ses chronos. La confiance revient. Au warm up il réalise d’entrée les mêmes temps que la veille et part 15e sur la grille. Après un départ moyen, il prend rapidement la 10e position déjà dans les premiers tours où s’engagent de belles bagarres entre lui et d’autres concurrents, donnant lieu à de spectaculaires dépassements. Il termine 8e en bouclant son tour le plus rapide en 1’24.675 !

 Championnat Suisse Moto – Dijon 30 et 31 août 2014

Vendredi Michael Savary (30) débute les essais avec une moto dont le réglage de base n’est pas fait pour ce tracé là. Les qualifications vont permettre la mise au point de sa machine. Son départ en course est bon, ses trois premiers tours se passent bien mais survient un problème de chattering sur l’avant de sa moto (drible). Le feeling n’est pas trop bon durant la course du samedi. Un changement de réglage de l’amortisseur lui permet d’obtenir une moto plus stable. Son but est clair, rester avec les hommes de tête pour reproduire sa victoire de Magny-Cours mais dès le 3e tour les choses se passent mal, survient un gros problème de grip sur l’arrière avec un pneu qui cloque et laisse apparaître des trous.

Championnat Suisse Moto – Dijon 30 et 31 août 2014

 

Pourtant Michael Savary maîtrise bien la situation et finit sa course tant bien que mal dans un rythme relâché, mais content aussi, de ne pas avoir chuté dans de telles circonstances !

 Championnat Suisse Moto – Dijon 30 et 31 août 2014

Ces quelques difficultés dépassées, Michael Savary sort vainqueur en catégorie Open 1000 à Dijon. Son meilleur chrono aux qualifications est de 1’22.079. Il l’améliore encore à 1’21.481 en course !

Team : www.swisscare-racing.com

Texte : Swissbikes58

Photos: Swissbikes58 & D. Grangier

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité