Casque Kiwi K700 Carbon

Présentation
A Milan 2012, le fabricant français Kiwi présentait deux nouveaux modèles, dont le K700, un casque en carbone à moins de… 300 € ! Kiwi, une marque française qui a sombré dans l’oubli après des années de gloire. Revenue à la surface suite à son rachat, la marque semble vouloir s’inviter dans le haut de gamme accessible. Le K700 Carbon est un casque racing que nous avons testé durant une saison en Championnat Belge Classique et en side-cars.

Casque Kiwi  K700 Carbon

Poids plume : 1200gDès la prise en mains, ce poids léger fait la différence. Le K700 Carbon est bien évidemment livré avec un écran clair, traité contre la buée. Pas de lentille Pinlock au programme ou de second écran solaire amovible . c’est du racing, on vous dit . ici l’accent est mis sur un poids minimal, pour un usage sportif. Reste à voir si les performances résistent face à un test en conditions réelles, notamment pour le silence et le confort, car avec un tarif attractif, certains se demanderont sans doute sur quels points Kiwi a fait des concessions. En tous cas, ce K700 qui doit relancer la firme française est un beau challenge.

Casque Kiwi  K700 Carbon

Test
Voici donc le Kiwi K700 Carbon entre les mains d’un pilote bourré d’expérience (non, pas un vieux!) et occasionnellement  » singe  » en side-cars .

Casque Kiwi  K700 Carbon

Première impression : pour un peu, on le prendrait pour un casque de mobylette tellement il semble léger. Cela fait aussi la différence quand on chausse le casque. Du coup, on le regarde de plus près et sans a priori : écran à (dé)montage rapide, intérieur amovible et lavable, déflecteur nasal, filet antibruit et boucle double D . tout est là ! Les ajustements des différentes ventilations sont corrects. On ne regrettera que la déco présentée…En route et… en piste Une fois sur la route, ce Kiwi fait son travail mais on remarque par temps chaud que ses ventilations supérieures peinent à se montrer efficaces et, par temps frais, que celle de la mentonnière ne parvient pas à évacuer correctement la buée. En sortant de la ville, on comprend également comment Kiwi a pu réduire le poids. En effet, l’isolation phonique est très moyenne tout en restant correcte. Autre particularité, le K700 remonte haut sur la nuque quand la concurrence propose des pare-nuque enveloppants qui s’avèrent plus rassurants. Remarquez, en side-car ceci est plutôt positive. Pour une utilisation routière quotidienne, le Kiwi est un bon compromis, avec un champ vision assez large et un poids qui fait le reste.Nous voilà en piste (déjà, le noir carbone est adapté à une moto classique). Naturellement, le poids est un atout principal du Kiwi pour faire le singe . c’est qu’on change souvent des position sur le side ! A haute vitesse, il se montre un peu bruyant écran ouvert (oui, ça se fait en side), mais fermé, ça devient très acceptable, sachant qu’un casque racing n’est pas conçu pour être spécialement silencieux. C’est un régal en course lorsqu’on est obligé sans cesse de tourner la tête pour anticiper les mouvements du side.

Titre de cette page en particulier
En moto solo, le Kiwi fait aussi bien qu’en side . l’absence de pare-nuque est un avantage pour s’abriter dans la bulle à haute vitesse.

Casque Kiwi  K700 Carbon Casque Kiwi  K700 Carbon

Si on demande quelle marque de casques évoque au mieux la compétition, il y a fort à parier que Kiwi ne sera pas fréquemment cité. Pourtant, dans les années ’80 et ’90, c’était un casque répandu dans les paddocks. Relancée par la société Tilt, la marque souffre en effet d’un déficit d’image dans le monde de la moto, où elle affiche encore souvent l’image d’un casque destiné aux petites cylindrées. Avec le K700 Carbon, Kiwi tente de renverser la vapeur en proposant un heaume léger sans trop faire grimper la note. Proposé à moins de 300€, le K700CK nous semble proposer un tarif honnête . sans miracle certes, mais sans défaut notoire. Et puis, le look carbone, ça le fait grave !

Casque Kiwi  K700 Carbon

 

Points de vue
Casque Kiwi  K700 Carbon Casque Kiwi  K700 Carbon

Points positifs :- finition carbone magnifique .- forme moderne . – bien équipé (sauf pinlock) .- léger (1200gr).Points négatifs :- ne descend pas assez sous le menton .- accès aux ventilations du dessus pas évident avec des gants .- mousses un peu rêches .- visière un peu cheap .- ventilations perfectibles.

Casque Kiwi  K700 CarbonCasque Kiwi  K700 Carbon
« 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité