Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

Un travail soigné
Si le Chrome Pump est un casque bon marché, surtout en cette période de solde, ce n’est pas pour autant au détriment de la finition. Au déballage, vous avez même droit à une housse de protection . les écrans et l’aileron sont protégés pour le transport. Pour la France, vous recevez les stickers réfléchissants à coller vous-mêmes sur le casque.

Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand. Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

Les plastiques pour les aérations sont bien ajustés, tout comme le déflecteur arrière et le petit inférieur, même en y regardant de près, on n’y voit aucun défaut.

Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

On pourrait par contre regretter que la déco soit plutôt argentée que chromée mais à part ça, le look de ce Dexter est plutôt sympa et son petit aileron lui donne un côté sportif plutôt agréable. Voyons les détails et aspects techniques mais en statique, pas de mauvais points à attribuer. La vidéo de notre essai :

Une fiche technique à  faire p âlir certaines marques.
Accusant 1600 grammes sur la balance, il est à peine plus lourd qu’un Scorpion 750 par exemple. nous verrons à l’essai s’il n’est toutefois pas trop pesant. C’est surtout sa liste d’équipement qui parait incroyable vu le prix affiché : écran anti-rayure à démontage rapide sans outil, double écran solaire interne, boucle micrométrique, cache-nez, intérieur démontable et lavable et surtout un système Pump.

Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand. Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

La pompe située à l’intérieur de la mentonnière permet de gonfler l’intérieur des joues pour un meilleur ajustement et un gain en insonorisation. Là aussi, il faudra attendre un essai sur route pour confirmer le bien fondé de cet accessoire. Avec tous ces arguments, nous aurions bien difficile d’estimer son prix en le classant au moins dans le milieu de gamme, en statique du moins.Toutefois, on notera au rayon des absents le pin-lock, la bavette sous le menton qui vient toujours bien à point pour le bruit ainsi qu’un traitement antibuée de l’écran bien que l’essai sous la pluie a montré qu’on pouvait s’en passer.

Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

Ici avec la veste Eagle d’Eko

L’essai sur route
Pas de pluie lors de cet essai, c’est assez rare pour l’écrire et ça ne nous permettra pas de vérifier son étanchéité. ça, c’était hier, on a eu droit à notre douche aujourd’hui. Tant mieux diront certains, l’essai sera complet. Le Dexter s’en sort haut la main : pas une goutte d’eau dans le casque, mieux sur un trajet de 30 minutes, nous n’avons pas eu de buée sur la visière.

Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand. Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand. Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

Les quelques jours de beau temps juste avant avaient fait monter le mercure et nous avons eu l’occasion de tester les aérations : une au menton et deux aux dessus de la visière (gauche et droit) qui s’ouvrent et se ferment par simple glissement. Sous l’aileron arrière se cache l’extracteur. Le résultat est plutôt bon et on sent bien l’air circuler, surtout au front.

Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

Et si vous avez quand même trop chaud, vous pourrez toujours ouvrir la visière et abaisser l’écran solaire : le bouton se trouve sous la tranche gauche du casque et se manipule facilement après un petit rodage (un peu dur au début mais nettement mieux après, voyez la vidéo). Jusqu’à 80 km/h, ça reste agréable, au-dessus, le vent passe sous l’écran et vos yeux demanderont de fermer la visière. Notons que le deuxième écran ne rentre pas à 100% et on en voit le bord sur le haut de la visière (pas gênant en soi) alors que celle-ci ne remonte pas non plus assez haut et gâche un peu la vue si on la laisse ouverte pour rouler, dommage.

Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

Le gros intérêt de ce Dexter réside dans son système Pump. L’idée est simple : en appuyant sur la pompe de la mentonnière, vous gonflez les coussins sous les joues. Le casque s’ajuste ainsi à votre morphologie garantissant un meilleur maintien : c’est d’ailleurs bluffant, le Dexter ne bouge plus une fois bien  » gonflé « . Même à 120 km/h, vous pouvez tourner la tête à gauche et à droite et comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il reste bien sur votre tête : un exercice pas si évident que ça et certains casques sont bien plus sujet aux turbulences.Autre preuve de son efficacité, sans dégonfler (la valve se trouve à côté de la pompe), impossible d’enlever le casque. Sur le plan sécurité, c’est un plus indéniable et côté confort, c’est plutôt agréable aussi.

Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

Le système devrait aussi améliorer l’insonorisation mais de côté-là, on sera un peu plus perplexe. Soyons objectifs, ce n’est pas du haut de gamme et il ne le revendique pas non plus. Ca reste malgré tout plus que raisonnable, on entend bien le vent mais sur les petites routes, on le supportera sans souci. Sur autoroute par contre, ça sera moins confortable, comme beaucoup de casques d’ailleurs.

Une bonne affaire ?
On ne vous a pas encore parlé de son prix, à part vous dire qu’il était bon marché.Motoblouz.com le propose normalement à 179 € ce qui n’est pas exagéré au vu de la fiche technique mais en cette période de solde, vous pourrez vous le payer pour 90€. Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

A ce prix-là, on peut facilement oublier les quelques critiques qu’on peut lui faire et même l’insonorisation devient d’un coup tout à fait acceptable si on le compare à des casques de cette tranche de prix.

Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.

Un look sympa, une fiche technique alléchante, un système  » pump  » qui augmente la sécurité, ça vaut bien quelques concessions surtout sansse ruiner.Et si ce modèle ne vous plait pas, il existe dans d’autres coloris (encore moins chère en uni) et sur le site de Motoblouz vous trouverez aussi d’autres types de casques : intégraux, jets ou modulables ainsi que des vêtements et des accessoires que nous ne manquerons pas d’essayer si l’occasion se présente. Importateur: MoboBlouz : Casque Dexter Chrome Pump
« 

Casque Dexter Chrome Pump : il a tout d’un grand.
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,446FansLike
196FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

CF MOTO : La Chine débarque.

Pour le motard belge, la Chine ne constitue pas, au contraire du Japon, des Etats-Unis, de l’Italie ou de la Grande-Bretagne, un centre d’intérêt particulier. Excepté quelques marques pratiquement inconnues commercialisées par une poignée de dealers multimarques et présentées dans les coins reculés du salon, les motos chinoises sont rares, voire inexistantes sur nos routes. Cela pourrait bien changer avec l’arrivée des CFMOTO et autre VOGE.
Publicité