Carmen Geissler – PATA European Junior Cup Assen

La deuxième course de la Coupe d’Europe Junior a eu lieu à Assen (NL) le week-end dernier. Pour Carmen Geissler, il s’agit encore de découvrir l’inconnu sur son parcours. C’est une piste très agréable et Carmen en est ravie. Cependant, il existe un passage très délicat qui ne lui plaît pas beaucoup. Il en est d’ailleurs de même pour tous les pilotes de sa catégorie.

Carmen Geissler – PATA European Junior Cup Assen

La première séance de qualification a lieu immédiatement après la séance d’essais libres du vendredi.
Lors des essais libres, Carmen est 12ème, à 3.712 d’écart d’Orellana (69) (ESP), avec un temps de 2’01.031 pour une vitesse max de 172,8 km/h.
Ensuite, lors de la première session de qualification Carmen prend la 13ème place du classement. Son temps est de 1’59.480, avec un écart de 2.208 sur H. Soomer (38) (EST).
Tributaire d’une météo très changeante durant ces courses d’Assen, Carmen Geissler espère une piste sèche pour sa deuxième séance de qualification. La chance est donc avec elle pour cette journée du samedi et Carmen Geissler (54) (SUI) sait où elle peut ramasser encore quelques dixièmes, et est résolue de le faire pour la deuxième qualification où elle améliore son temps et remonte de 3 rangs au classement, avec un temps de 1’57.956, tout en ramenant son écart à 1.134 sur M. Miralles (61) (ESP).
Elle se fait plaisir sur cette piste d’Assen et passe d’excellents moments de pilotage et malgré d’autres pilotes plus rapides, elle termine 10ème.

Carmen Geissler – PATA European Junior Cup Assen

Le dimanche est plus compliqué car l’attente est longue avant le départ de la course, vu les nombreux changements annoncés en raison d’interruptions des courses de la Coupe du Monde en Superbike et en Super Sport.
Ainsi, deux heures avant le départ, il commence à pleuvoir et la piste devient détrempée pour le restant de la journée. La course débute sous la pluie. Carmen effectue un très bon départ et gagne de suite quelques places.
Lors du freinage dans le premier virage, trop prudente, elle perd à nouveau ces places précieusement gagnées auparavant.
Durant cette course, Carmen Geissler roule très bien et va de plus en plus vite.
Malheureusement, dans l’avant-dernier tour, Carmen Geissler couche un peu trop sa moto et tombe alors qu’elle se trouve en 12ème position. Heureusement elle sort indemne de cette chute tandis que sa moto est touchée et fournit du travail supplémentaire pour le mécanicien.
Dommage, Carmen rentre chez elle sans avoir marqué de point. Cela ne l’empêche aucunement de se réjouir de la prochaine course sur la piste d’Imola, en Italie, le 11 mai.

Carmen Geissler et son équipe adressent un grand merci aux sponsors et supporters ainsi qu’à tous ceux qui les soutiennent d’une manière ou d’une autre !

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité