Carbon for Bike – Lucky Lube

Carbon for bike lucky lube de nova moto
Le graissage de la chaîne s’apparente en règle générale à un exercice qui ne fait pas partie de nos passions…Souvent oublié et parfois négligé, il n’en reste pas moins une mesure indispensable à la longévité du kit pignons-chaîne.

Carbon for Bike – Lucky Lube
Certains l’ont bien compris et depuis un certain temps déjà puisque des manufacturiers tels que Scott Oiler ont développé des solutions permettant de graisser la chaîne de manière optimale et surtout, surtout …automatique.
L’innovation nous entraîne vers un graisseur solide. Vous devez certainement vous demander si Objectif-moto ne perd pas la carte. Et bien non, pas du tout.
Carbon for Bike – Lucky Lube

Il s’agit en réalité d’un bloc de graphite compact destiné à lubrifier la chaîne par simple frottement. Le passage de la chaîne sur le bloc de graphite entraîne le transfert de graphite sur tous les éléments de la transmission secondaire (chaîne, pignon, couronne). L’action est permanente et ce, même sous la pluie.

Carbon for Bike – Lucky Lube
L’ensemble doit être adapté sur mesure sur chaque moto. Pour ce faire, un rail spécifique à chaque marque et modèle est positionné sur la moto. C’est ce rail qui accueille le patin en graphite. Attention, remarque importante, le système s’adapte également sur les machines d’enduro et de cross.
Petite remarque : actuellement, le produit n’est encore disponible que pour les modèles ayant rencontré un certain succès, rendement oblige…

Carbon for Bike – Lucky Lube
Le lucky lube est certifié par le TÜV allemand et assure une lubrification sur une utilisation variant entre 6.000 et 12.000 Km selon les conditions atmosphériques.
Dans un premier temps, nous nous trouvons face à un kit composé d’un nombre impressionnant de vis, écrous, boulons et rondelles. Oups…La notice est claire mais le montage nécessite malgré tout de 30 à 60 minutes selon le modèle, la capacité de compréhension des schémas et nos talents de bricoleur. (Petit conseil, mieux vaut déposer la roue arrière pour éviter les jurons et les hausses de tension).
En ce qui concerne le poids, l’ensemble atteint quand même les 1.150 Grammes dont 880 pour le patin en graphite.
Carbon for Bike – Lucky Lube
Dans un premier temps, la chaîne est légèrement surélevée mais quelques kilomètres suffisent à cet élément pour creuser le patin de graphite. La chaîne se positionne ainsi de manière idéale et il semblerait qu’aucun bruit parasite ne viennent perturber le nouvel utilisateur.
Côté prix, ce sera une somme de 150 € environ que nous devrons sortir de notre portefeuille. C’est sans doute un peu cher si l’on compare cet article à l’honorable système scott oiler ou à quelques bombes de lubrifiant pour chaîne. D’un autre côté, il ne sera plus nécessaire de penser à remplir le réservoir d’huile et pour les maniaques (comme moi), inutile également de s’inquiéter pour les projections sur la jante arrière, le passage de roue, etc.
Carbon for Bike – Lucky Lube
Nous classerons donc le Lucky Lube dans la catégorie des investissements pour les roule toujours, pour les maniaques ou pour tout ceux qui ont en sainte horreur d’enlever la couche de graisse, pour ceux qui oublient, pour les autres qui détestent le graissage….Cela représente déjà un sacré paquet de motards !!

Le seul petit point négatif (pour l’instant), c’est le nombre relativement restreint de modèles pour lesquels le système est disponible. Cette liste est consultable en ligne sur le site « carbon for bike – Lucky lube ».
Carbon for Bike – Lucky Lube

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité