Buse Higland, pantalon touring à porter sans modération.

Simple et efficace, le pantalon Highland de Büse se marrie plutôt bien avec une veste touring comme la Travel Pro ou d'autres. Textile, sobre et confortable, je vous invite à le découvrir dans cet article.

Buse Higland, pantalon touring à porter sans modération.

Construit en tissu Tactel avec des renforts en Hitena sur les genoux et les tibias, il se montre souple et pas trop lourd. Je rajoute un bon point pour le double serrage à la taille qui permet de bien faire tenir le pantalon tout en le gardant bien en place. Ce n'est pas toujours le cas si le système de serrage n'est pas symétrique. Vous pouvez également régler le bas des jambes pour l'ajuster en fonction des bottes utilisées. Comme la plupart des pantalons motos, on peut le raccorder à une veste via un zip.

Buse Higland, pantalon touring à porter sans modération.

Pour le côté pratique, vous avez droit à 3 poches fermables par une fermeture éclair, histoire de ne pas perdre ce que vous y mettez.

Vocation touring aussi pour ce pantalon qui sans en faire trop pourra vous accompagner une bonne partie de l'année. Une membrane Humax vous protègera de la pluie et du vent mais il faut l'enfiler sous le pantalon ce qui n'empêchera pas celui-ci de s'alourdir un peu en cas de sortie très pluvieuse. Elle n'a pas non plus de vocation thermique, en plein hiver, ça ne vous tiendra pas au chaud.

Par contre pour l'été, Büse a ajouté deux aérations sur les cuisses. Elles feront le minimum syndical. Vu leur emplacement, elles ne permettront pas une grande entrée d'air mais au moins elles sont présentes et permettent une petite circulation d'air toujours appréciée quand il faut chaud.

Forcément la sécurité est toujours présente chez Bûse même si les informations sont un peu limitées. Ils n'annoncent que des protections YF aux genoux, réglables en hauteur mais sans en donner le niveau de protection. En option on peut rajouter des protections de hanche dans les poches prévues. Et on ne connait pas non plus le niveau de sécurité du pantalon.

Buse Higland, pantalon touring à porter sans modération.

Enfin, ce n'est pas ce qui nous arrête et si il est bien homologué, c'est qu'on peut rouler avec. Et c'est bien ce que j'ai fait puisqu'il m'a accompagné au quotidien mais aussi sur plusieurs essais motos. Simple et confortable, il n'en faut pas plus pour qu'il devienne le pantalon de vos sorties. Sobre aussi pour ceux qui ne veulent pas se faire remarquer. Il est aussi facile à régler, un point que j'apprécie encore plus depuis que je suis sponsorisé par Melo Cakes 😉

Buse Higland, pantalon touring à porter sans modération.

Le seul bémol serait sur les ventilations qui comme je le disais plus haut ne vont pas faire entrer beaucoup d'air et pendant les jours de canicule, il faisait bien chaud dans le pantalon. Dommage, il y a surement moyen de les positionner ou de les ouvrir autrement pour faire entre plus de fraicheur.

Buse Higland, pantalon touring à porter sans modération.

A noter aussi qu'en cas de grosse pluie ou de trajet assez long, le textile ne se montrera pas imperméable et pourra se gorger d'haut. Impératif donc d'utiliser la membrane pluie qui ne laissera rien passer mais aussi de prévoir de quoi le sécher parce que ça risque de prendre un moment.

Ceci dit, nous avons avec ce Büse Highland un bon pantalon touring qui sera vôtre contre la somme de 240 €. Un tarif peut être un peu élevé à mon goût mais vous avez quand-même un pantalon pour toute l'année.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité