Buell devient Pace and Safety Bike de l’AMA Pro Road Racing

Buell nommée Official Pace et Safety Bike de
l’AMA Pro Road Racing
Buell devient Pace and Safety Bike de l’AMA Pro Road Racing
La Buell Motorcycle Company et AMA Pro Racing ont annoncé un partenariat pluriannuel où Buell fournira les motos officielles dites Pace et Safety Bikes des courses AMA Pro Road Racing. Une partie de cet accord unique prévoit que des motos spécialement équipées du type Buell XB12X Ulysses et 1125R seront utilisées pour le pacing des tours d’ouverture de chaque évènement AMA Pro Road Racing et dans les situations où interviennent des safety bikes dans toutes les catégories AMA Pro Road Racing.
Elles démarrent lors du Honda Super Cycle Week-end présenté par les Pneus Dunlop au Circuit Mid-Ohio Sports Car Circuit, du 17 au 19 juillet, où une Buell XB12XP spécialement équipée (la version police de l’Adventure Sport XB12X Ulysses) accompagne les échauffements à partir de la grille de départ et accompagne les situations de safety bikes. Une paire de motos Buell du type 1125R servira de chase bikes en situations de safety bike afin de ramener les leaders de la course en avant vers la moto dite pace bike et de regrouper les pilotes.
« Nous sommes évidemment ravis que cette opportunité s’est présentée pour soutenir AMA Pro Road Racing en introduisant des motos comme pace and safety bike dans les séries, » disait Erik Buell, Président et Chief Technical Officer de la Buell Motorcycle Company.  » Cette coopération avec AMA Pro Road Racing est fantastique et nous sommes enchantés de voir dans quelle mesure elles viennent à l’encontre des besoins des pilotes avec une initiative qui augmente davantage la qualité des évènements AMA Pro Road Racing. »
« Ce nouveau partenariat avec AMA Pro Road Racing met tout simplement le sceau officiel sur une relation déjà agréable entre Buell et notre organisation à Daytona Beach, » disait le Président de AMA Pro Racing, Roger Edmondson. « Ces dernières saisons, Buell a fait histoire dans la compétition AMA Pro. Désormais, nous verrons indéniablement comment cette passion et dévouement d’exceller s’étendront dans une coopération promotionnelle. C’est avec grand plaisir que nous accueillons Buell au sein de la famille AMA Pro Road Racing. »
La collection de motos préparées pour le circuit est pilotée par des motards sélectionnés par AMA Pro Road Racing. L’entretien et le transport de ces motos sont assurés par Buell, utilisant une semi-remorque unique conçue à cet effet. Les procédures de circuit détaillées mis sur point par AMA Pro Road Racing sont publiées le week-end prochain lors de l’évènement AMA Pro Superbike Doubleheader à Road America.
« Il est essentiel pour Buell et AMA Pro Road Racing que nous prenions le temps nécessaire pour collaborer avec nos participants pour que cette nouvelle initiative soit bien comprise de fond en comble, » dit le Vice Président de Marketing & Communication de AMA Pro Racing, Ollie Dean. « Les initiatives de Pace & Safety bike ont été développées pour procurer aux équipes, motards et évidemment aux fans un évènement plus sûr et de meilleure qualité. »

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité