BUELL DEVELOPPE LE CARACT èRE SPORTIF DE SES MOTOS

Nouveau modèle Lightning® CityX XB12SX:
pour affronter la ville avec plus de puissance
Piloter une Buell®, c’est bénéficier de performances intuitives et de solutions technologiques réservées aux motards n’acceptant aucun compromis. Sur circuit comme sur route, Buell® fait le maximum pour placer ses pilotes le plus en avant possible sur leurs machines. Notre objectif est que pilote et moto fusionnent.Buell continue sur sa lancée en 2010 en proposant une gamme étoffée de motos permettant aux pilotes de bénéficier de nouvelles sensations et de performances maximales. Pour la ville, la 1125CRTM, inspirée des Café Racer, bénéficie d’un nouveau guidon droit tandis que la gamme XB Lightning® – y compris lenouveau modèle Lightning® CityX XB12SX – offre désormais au marché européen un style et une puissance inégalés. Dans la catégorie des sportives, pour marquer le succès sur circuit et les victoires toujours plus nombreuses de Buell en course, le modèle anticonformiste 1125RTM à refroidissement liquide s’affirmera encore d’avantage cette année. Pour sortir des sentiers battus, la gamme Ulysses® XB12 profite de nouvelles améliorations … quoi de plus engageant !
BUELL DEVELOPPE LE CARACT èRE SPORTIF DE SES MOTOS
D’après Erik Buell, Directeur du développement de la Buell Motorcycle Company : « L’histoire des Buell® prouve que tout peut arriver avec un peu de créativité, un esprit avant-gardiste et beaucoup de travail. Un rêve que certains d’entre-nous ont fait en mettant les mains dans la graisse et en traînant sur les circuits dans les années 80. Rêve aujourd’hui offert aux pilotes des motos de marque américaine qui se placent en haut du classement des courses AMA Pro Racing ».
En 2010, Buell confirme son intérêt pour le développement de motos sportives en ajoutant et en améliorant quelques éléments comme les joints d’étanchéité du piston du maître-cylindre de frein avant, les supports de disque, les feux arrière LED, les clignotants arrière, les sondes à oxygène, les pneus, ainsi que de nouveaux graphismes et une nouvelle carrosserie. Que ce soit le moteur Helicon® 1125 cc V-Twin à 72 degrés, 4 temps, à refroidissement liquide et injection de carburant ou le moteur ThunderstormTM 1203 cc V-Twin à 45 degrés, 4 temps, à refroidissement par air/huile/ventilateur et injection de carburant, Buell ajoute à la conception d’origine à une puissance accrue et une performance dynamique pour une conduite tout à la fois mordante et souple.
Confirmant sa volonté de toujours aller au-delà du conventionnel en proposant des innovations d’avant-garde comme le réservoir de carburant dans le cadre, l’huile dans le bras oscillant ou un frein avant monté sur le périmètre de la roue, Buell continue à satisfaire les pilotes qui recherchent des performances sportives. Les principes de base de la Trilogie Technologique Buell – une faible masse suspendue, une centralisation des masses et une rigidité du châssis – suivent la ligne de conduite intangible du travail d’ingénierie Buell. Cette approche procure des sensations de pilotage particulièrement satisfaisantes que cela soit en ville, dans les virages serrés d’un circuit ou pour le tout terrain.
BUELL DEVELOPPE LE CARACT èRE SPORTIF DE SES MOTOS
Points forts Buell en 2010Pour la conduite urbainePour ceux qui recherchent une grande maniabilité ainsi qu’un couple puissant et du mordant dans l’accélération, la gamme 2010 propose la nouvelle Lightning® CityX XB12SX. à l’occasion de ses débuts en Europe, la XB12SX associe la puissance à l’état pur du moteur ThunderstormTM V-Twin 1203 cc au châssis et aux suspensions réputés de la Buell Lightning CityX XB9SX, le tout pour satisfaire les besoins de la conduite urbaine au quotidien. Avec un couple incroyable de 104 Nm, cette moto est proposée dans les teintes Valencia Orange Translucent et Hero Blue Translucent, rehaussées de roues noires.
Aujourd’hui, le modèle Lightning® CityX XB9SX est plus que jamais prêt à affronter la jungle urbaine grâce aux montées en régime souples et fulgurantes de son moteur V-Twin 984 ThunderstormTM, à ses déflecteurs, à sa grille de phare, au X-guard du couvercle de sa boîte à air et à ses nouvelles roues Designer Black. Placé dans une position plus droite, le pilote profite d’un guidon large de type Supermoto et de la maniabilité intuitive des modèles Lightning CityX XB9SX et XB12SX pour éviter les grandes artères et se jouer des embouteillages – de quoi apprécier réellement la conduite en ville.
Les streetfighters Buell XB Lightning®, propulsées par le moteur V-Twin ThunderstormTM à refroidissement par air/huile/ventilateur, affirme un caractère agressif avec les nouveaux graphismes de son couvercle de boîte à air ajoutés au cadre, sa fourche, son moteur et ses nombreuses pièces à la finition sombre. Les modèles XB Lightning profitent d’améliorations techniques comme une nouvelle sonde à oxygène permettant de bénéficier d’un meilleur étalonnage, de nouvelles pompe et sonde à carburant, un nouveau joint d’étanchéité du piston de frein avant, de nouveaux feux arrière et clignotants avant et arrière à LED. La XB12Ss, équipée d’une suspension inspirée de la Supermoto, bénéficie de nouvelles dimensions, d’un confort accru et de plus d’agrément de pilotage tandis que la Lightning® XB12Scg profite, grâce à une suspension qui plaque la moto à la route, d’un centre de gravité plus bas.
Affichant une personnalité de Café Racer moderne, la Buell® 1125CRTM est équipée d’un moteur V-Twin 1125 Helicon® à refroidissement liquide placé dans un châssis Buell IRC (Intuitive Response Chassis), d’un nouveau guidon en aluminium Streetfighter et de nouveaux graphismes qui confère un style sport affirmé. Le rapport de transmission finale optimise l’accélération et les performances. Des performances renforcées par un nouveau roulement de pompe à eau, des nouveaux joints d’étanchéité du piston de frein avant et des roulements et un axe de roue arrière inédits. La 1125CR sera proposée en couleur Arctic White, Midnight Black ou avec la nouvelle carrosserie Racing Red.
Poser ses roues sur circuit
Que ce soit en ville ou sur circuit, les Buell® sont conçues pour offrir une qualité de pilotage et des performances d’exception – des motos procurant des sensations proches de celles ressenties au guidon des machines de course. La Buell® 1125RTM en est l’illustration type. Ce modèle arrivera sur le marché européen en 2010. De quoi satisfaire les pilotes recherchant une conduite sportive. Avec son moteur BRP-Rotax®, V-Twin à 72 degrés, 1125cc à refroidissement liquide conçu pour correspondre de façon exclusive aux spécifications Buell, son tout nouveau châssis Buell IRC (le plus rigide jamais réalisé par Buell), ses éléments aérodynamiques Quiet ZoneTM et sa suspension Showa® de style piggyback entièrement réglable, la 1125RTM offre puissance, couple, maniabilité et agilité pour une expérience de pilotage hors du commun. Proposée dans les couleurs Arctic White, Racing Red ou Midnight Black, et dans un style incomparable faisant apparaître la plupart de ses composants mécaniques, cette moto affirme un look agressif et unique. Cette allure caractéristique est renforcée par la position sportive dans laquelle le pilote est installée assurant un confort incomparable en ville ou sur circuit.
Sur la route et en tout-chemins
La Sport-Touring Buell® Ulysses® XB12XT et la polyvalente Ulysses® XB12X offrent des expériences de pilotage que seules les Buell de la catégorie « Adventure Sportbikes » permettent de vivre. Les deux modèles Ulysses bénéficient d’une nouvelle prise d’air à droite, d’un déflecteur de ventilateur et d’une programmation de l’ECM qui réduisent la production de chaleur et améliorent le confort du pilote.
Légère et agile sur toute sorte de route, les modèles Ulysses XB12X sont équipés d’un moteur V-Twin 1203cc ThunderstormTM puissant et d’éléments de protection efficaces comme les renforts de cadre, la grille de phare et les déflecteurs. La XB12X possède un nouveau cadre sombre Phantom Metallic, un bras oscillant, des supports de repose-pieds, des tés ainsi qu’une couleur Sunfire Yellow et un pare-brise fumé. Le modèle Ulysses XB12XT est prêt à parcourir le monde grâce à ses nouveaux pneus Pirelli® Angel ST, ses sacoches latérales et son top-case, ses poignées chauffantes et son grand pare-brise. Les deux modèles Ulysses bénéficient du système breveté Triple TailTM et de son réglage à trois positions.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité