Le Championnat du Monde SPEA FIM de trial connaîtra son épilogue ce week-end dans les Alpes-Maritimes, où Toni Bou (Repsol Montesa, 22 ans) n'a besoin que d'un point pour s'adjuger son troisième titre de rang.
Seuls Yrjo Vesterinen, Eddy Lejeune, Thierry Michaud, Jordi Tarres et Dougie Lampkin ont réussi cet exploit par le passé. Adam Raga (Gas Gas) est le dernier contradicteur de Bou.Il doit remporter le Grand Prix et espérer que Bou ne termine pas dans les points, c'est à dire 16e au mieux, pour être sacré. De plus, Raga a été handicapé toute la saison par une blessure survenue lors de la première journée du Championnat, en Irlande, et il regardera certainement davantage derrière que devant. Takahisa Fujinami (Repsol Montesa HRC) occupe en effet la troisième place et peut encore dépasser Bou. Le Japonais compte neuf points d'avance sur Jeroni Fajardo (Beta).Station renommée des Alpes d'Azur, Isola 2000 accueillera aussi ce week-end la deuxième manche du Championnat du Monde FIM de trial féminin.
Bou à Isola 2000 pour le sacre
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]