Blouson Guns vintage, classique mais chic.

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

 

La marque Française Guns n’est pas des mieux implantées sur notre marché Belge. C’est dommage pour nous car les produits proposés sont d’excellente facture. Le cuir utilisé est de qualité supérieure, souple, beau. Cette jeune marque apparue en 2011 dispose d’un catalogue assez impressionnant avec une palette de modèles allant du racer au, dans le cas du modèle ici essayé, modèle vintage. Cette collection vintage tombe à point nommée au vu du marché actuel, de la mode Néo-rétro et du culte du look Hipster.

La version du modèle Vintage qui nous a accompagné pendant plusieurs mois sur différents types de motos et par tous les temps, est la version noire. Sachez que ce modèle vintage est aussi disponible en 3 autres variantes de couleurs (rouge, bleu, noir/blanc).

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

Coupe près du corps, blouson court, tirette asymétrique avec un large rabat qui isole bien du froid et donne un look assez marqué. Surpiqures diverses contrastantes et sur-épaisseur de cuir comme à la grande époque des Perfectos et autres blousons portés dans les grandes années du rock et du Café Racer. Parfait au niveau du look donc, un bon point quand on s’appelle Vintage.

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

Disponible en 4 tailles (du médium au double XL), il vous faudra impérativement l’essayer car ce blouson vintage taille petit. Il est plus près du modèle  footballeur Italien que du bûcheron canadien ! Les manches sont assez courtes, terminées par des tirettes assez faciles à manipuler même avec des gants.

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

Des pattes de réglages au look d’époque se placent sur chaque flanc afin d’ajuster la taille du blouson au plus près de vos courbes. Le col rond assez large imposera le port d’un foulard, bandana au choix afin de protéger votre gorge des méfaits du vent frais. Le seul point négatif est l’absence de dorsale, il faudra vous fendre d’un achat en accessoire. Les protections souples au coudes et épaules sont livrées avec le blouson et remplissent leur fonction avec assez de discrétion.

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce blouson est équipé d’une doublure fixe en coton satiné du plus bel effet, l’écusson décorant l’intérieur du dos ajoutant la petite touche de classe à la Française. Deux poches internes se partageront votre smartphone et votre portefeuille.

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

Des petites poches extérieures fermées par tirette se chargeront de votre monnaie et d’un petit trousseau de clé, rien de plus. Les tirettes équipant ce blouson Guns vintage sont en métal, les boutons de fermeture présents en sus le sont aussi. Tout ceci est de très belle manufacture et apporte un gage de qualité et de longévité à ce beau blouson. La peausserie utilisée pour la confection de ce Guns vintage est assurément sélectionnée parmi les meilleures peaux du marché. Ce blouson offre dès le début un toucher souple, un tannage méticuleux et un soin d’assemblage de haute précision. Aucun jour entre les peaux, tout est aligné et parfaitement mis en place. Bravo Guns !

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

Pour l’avoir porté tous les jours lors de trajets quotidiens et lors de quelques virées de weekend, le blouson Guns vintage apparait clairement comme un produit haut de gamme, pas besoin de long rodage pour se sentir bien et beau dedans. Il vous ira comme un gant (disponible aussi chez guns), partagera vos virées de longues années.

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

 

Vous pourrez le porter sur comme en dehors de la moto, son look casual se situant bien dans le look actuel adopté par les jeunes motards branchés. Il sera nécessaire de s’habituer à la manipulation peu aisée au début de la tirette et du rabat de cuir mais une fois l’habitude prise, rien de rébarbatif. Pour les fines pluies, le blouson Guns Vintage n’a jamais percé. Lors de grosses averses, il était porté sous une salopette de pluie. Sa doublure fixe le destinera à la mi-saison. En été, à moins de ne porter qu’un t-shirt en dessous, il se révèlera trop chaud, n’étant doté d’aucune ouverture ni ventilation.

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

Sur un Café Racer, l’absence de protection jouera un rôle favorable à votre refroidissement. Sur un scooter, moins…

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

 

 

Pour le prix de 399 euros, vous aurez l’assurance de porter du cuir haut de gamme, d’avoir le look qui assure grave et de disposer d’un blouson pour de nombreuses années ; Que demander de plus ? Des tailles ajustées pour les motards du nord,svp….

Blouson Guns vintage, classique mais chic.

 

Lolobadboy

http://www.gunswear.com/

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité