Accueil Actualités Bikesystems revient avec une nouvelle version de son affichage tête haute.

Bikesystems revient avec une nouvelle version de son affichage tête haute.

0
13
Bikesystems revient avec une nouvelle version de son affichage tête haute.

BIKESYSTEMS a développé un nouvel affichage tête haute, le BIKEHUD.
En 2013 déjà, la société britannique lançait un des tous premiers affichage tête haute, si ce n’est le premier d’ailleurs.

Le fondateur de Bikesystems, Dave Vout :
« Notre premier Bikehud était un produit avant-gardiste. Nous voulons en faire bien plus avec le nouveau. En 2011, on créa le premier prototype avec une technologie plus limitée et bien plus chère. Mais ceci ne nous a pas arrêté et comme résultat, le Bikehud original avait déjà conquis ses fans, un de nos clients, Néo-Zélandais l’a même utilisé pour traverser la Nouvelle Zélande, l’Australie et les USA.

Avec cette première version, on a pu faire vivre ce concept, récolter un tas de feedback de nos clients partout dans le monde. Il y avait trois suggestions qui revenaient : un monocle plus petit, le système devait avoir une caméra arrière et finalement, il devait être facile à utiliser. Et c’est ce que nous avons fait, en prenant en compte les retours de nos utilisateurs pour créer la nouvelle génération Bikehud. « 

Bikesystems revient avec une nouvelle version de son affichage tête haute.

Le nouveau a été construit autour de ces 3 remarques.
Mais en quoi est il spécial ?

1.            La taille, un monocle de 8 mm seulement avec la vitesse en couleur et le focus est placé à l’infini. Le bras ajustable peut se placer à gauche ou à droite et l’image semble apparaître deux mètres devant vous. Suffisamment près pour être vu et loin pour ne pas gêner la conduite.

2.            Camera. Une caméra sans fil à placer sur la moto pour voir ce qui se passe derrière même si vous tournez la tête.

3.            Simplicité.
Un critère moins objectif, ce qui est simple pour l’un, ne l’est pas forcément pour un autre. Si vous optez pour le Bikehud Core, le produit est prêt pour la vue arrière, l’affichage de la vitesse sans devoir vous connecter à quoi que ce soit. Il ne faut pas non plus d’alimentation grâce à la batterie.

Si vous voulez un peu plus complet, couplez le système avec votre smartphone via l’app pour recevoir les informations de la navigation GPS. Et ce n’est pas tout, il sera même possible de relier le système à votre moto et recevoir des infos comme la jauge, le rapport engagé… en fonction de votre moto bien entendu.

Les premières versions devraient être disponibles vers le mois de décembre et Bikesystem a lancé une campagne Indiegogo pour financer la production.


 www.bike-hud.com pour le site, en anglais. https://igg.me/at/BIKEHUD/x/21820477#/ pour la campagne de financement.

Évidemment, Objectif-moto n’a pas pu en avoir un en main, ni ne l’a vu fonctionner autrement que par ce qu’on vous partage mais le projet existe et on devait vous le partager.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici