Antoine Meo remporte son premier prix de champion du monde d’ enduro.

Il aura fallu attendre la dernière journée de compétition de toute une saison du Championnat du Monde MAXXIS FIM d’Enduro pour voir Antoine Meo (FRA-HVA) décrocher à 26 ans son premier titre de champion du Monde d’Enduro. Le pilote Husqvarna rejoint ce dimanche les grands noms de la discipline, au terme d’un Grand Prix AMV de France à haute tension, où il aura dû résister aux attaques de l’armada KTM, et notamment de ses poursuivants Eero Remes (SF-KTM) et Johnny Aubert (FRA-KTM). Devant un public qui n’a eu de cesse de l’encourager tout au long du week-end, le chouchou de l’enduro français décroche une prestigieuse couronne, après laquelle il courait depuis son arrivée en enduro il y a trois ans. Au terme d’une saison mouvementée, le nouveau champion du Monde met du même coup un terme à une disette de sept années pour Husqvarna. à son arrivée, les larmes de son manager Fabrizio Azzalin en disaient long sur l’émotion et le sentiment de délivrance qui règnent chez le constructeur italien.
Antoine Meo : « Je suis soulagé, c’est une journée qui n’en finissait plus. On a même eu droit à de nouvelles pluies en milieu de journée. J’ai eu de la chance de ne pas me coincer dans les pierriers, j’ai réussi à faire une bonne course. Le dernier tour était vraiment long. Nous venons de loin avec Husqvarna, nous avons fait gagner notre moto devant la meilleure machine au monde, la KTM. C’est vraiment un truc de fou. »

Antoine Meo remporte son premier prix de champion du monde d’ enduro.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité