Arai dévoile cinq nouveaux casques à  Intermot Cologne

Depuis toujours, Arai a été animé par un esprit motard. Malgré des conditions économiques actuellement moins favorables, la firme japonaise conserve cet intérêt pour la moto sous toutes ses formes.En Europe, certaines classes de machines connaissent un nouvel attrait et si la passion pour les mécaniques ultra sportives reste stable, les ventes des machines moyennes, des basiques sportives et des motos destinées au tourisme s’amplifient. Pour ces différentes raisons, Arai vient d’ajouter cinq nouveaux modèles à une gamme déjà bien fournie.Cela va du spectaculaire RX-7 RC, un casque en fibre de carbone au dernier casque ouvert X-Tend et X-Tend Ram en passant par le Chaser V et le nouvel Axces.Des produits conçus pour être, comme d’habitude chez Arai, au summum du confort et de la sécurité dans leur catégorie et offrir une protection quasi personnelle à chacun.Avec le Chaser V, notre partenaire habituel des Bikers’ Days introduit un successeur au populaire Chaser. Mais avec son nouvel Axces, Arai propose un casque d’entrée de gamme dans un segment de prix moyens. Un casque vraiment abordable qui possède toutes les qualités et cette finition super soignée propres à l’usine japonaise.Cinq nouveautés que vous pourrez découvrir lors du tout prochain Intermot qui se tiendra du 6 au 10 octobre à Cologne.Nous profitons de l’occasion pour féliciter notre partenaire pour le nouvel Award que ses produits viennent de remporter. Pour la 12ième année consécutive, vous lisez bien une douzième année consécutive !, Arai enlève le prestigieux J.D. Power Award, un prix attribué par un jury et confirmés par les acheteurs. Ce qui donne encore plus de valeur non seulement à cette distinction mais aussi à la constance de la production du géant nippon.
Arai dévoile cinq nouveaux casques à  Intermot Cologne Arai dévoile cinq nouveaux casques à  Intermot Cologne
Nouveau RX-7 RC :La coque de cet Arai haut de gamme est basée sur celle du GP-6 RC, un casque destiné à la F1. Elle est réalisée en super fibres de carbone (une fibre développée spécialement par Arai) assemblées avec une résine Zylon aux propriétés thermiques supérieures et notamment employées dans la conception d’engins spatiaux destinés à l’exploration de la planète Mars. Sa production annuelle sera limitée à 300 exemplaires et il sera uniquement disponible en finition carbone. Il répond naturellement tant aux normes ECE 22-05 que Snell M2010 et est, à ce jour, le plus léger des casques répondant aux exigences des autorités américaines.
Arai dévoile cinq nouveaux casques à  Intermot Cologne
Nouveau Chaser V :Pas une révolution, mais une évolution dans chacun des détails de ce casque devenu en peu de temps le plus populaire de la gamme Arai. Avec son écran SAI, il présente une plus large ouverture et dont une vision optimale. Son confort interne est encore amélioré grâce à un système de ventilation revu augmentant les flux d’air de 50% par rapport au passé.Les appendices de la coque extérieure ont été également remaniés pour offrir de meilleures propriétés aérodynamiques.
Nouvel AxcesPour un prix abordable, ce casque présente toutes les caractéristiques et les fonctions habituelles des produits Arai. Sa coque est réalisée en fibre SFC et fait appel à un renfort du type Hyper Ridge. Son système de ventilation lui procure un superbe confort et les ouvertures de ventilation sont agencées pour réduire au maximum le bruit du vent. Les blocs de joues sont amovibles et la calotte interne comporte toujours comme sur l’ensemble de la gamme trois types de densité pour un amortissement maximal en cas de choc.L’Axces est uniquement disponible en blanc ou en noir avec un intérieur gris dans des tailles allant du XS au XXL.
Arai dévoile cinq nouveaux casques à  Intermot Cologne
X-TendCe casque prend la suite des SZ, SZ/f et SZ Ram. Il s’agit d’un casque ouvert, mais qui offre plus de confort et plus de sécurité tout en conservant cette impression de liberté que recherche les amateurs de balades touristiques. Ses côtés sont prolongés de trois centimètres afin d’augmenter la protection du visage. On y trouve aussi un système EPS et un « Bumper » est ajouté au sommet de la coque pour augmenter la sécurité générale.
X-Tend RamPar rapport au casque de base, celui-ci intègre le système Air Wind réduisant les turbulences à l’arrière de la tête. Les diffuseurs sont dérivés de l’expérience acquise avec la RX-7 GP ce qui en fait aujourd’hui le must ultime des casques ouverts disponibles sur le marché.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité