Affrontez l’hiver avec les gants Furygan Blazer

On vous l’avait dit, l’hiver ne rime pas avec remisage chez nous mais forcément, on voulait être bien équipé.

Quand la marque française Furygan nous a proposé l’essai d’une paire de gants hiver, on n’a pas hésité bien longtemps. Pourtant, vous le remarquerez vite, ces Blazer ne sont pas des gants chauffants et avec des températures négatives, ils allaient avoir un vrai challenge à relever.

C’était sans compter sur l’expérience de Furygan qui, rappelons le, est aussi et surtout un spécialiste du gant.

Affrontez l’hiver avec les gants Furygan Blazer

Le Blazer est construit tout en cuir, un cuir de chèvre sur les deux faces avec des renforts supplémentaires sur la paume et une coque carbone sur les métacarpes donnant un look plutôt moderne et contribuant grandement à la protection.  Comme vous le voyez, la manchette est longue et suffisamment large pour passer les manches à l’intérieur. Le double serrage permet de l’enfiler facilement et l’ajuster au mieux.

Toujours sur la partie externe du gants, les bouts des index et pouces permettent l’utilisation d’un écran tactile et on ne se plaindra pas de ne pas devoir les retirer pour utiliser un GPS et cerise sur le gâteau, sur le pouce gauche, une petite raclette en caoutchouc vous permettra d’évacuer l’eau de votre visière.

Affrontez l’hiver avec les gants Furygan BlazerC’est surtout à l’intérieur que la conception de ce Blazer est surprenante d’efficacité.  Sur la partie supérieure du gant, Furygan a placé une doublure thermique ouatinée pour protéger du froid et résister au vent. Par contre, côté paume, la fine membrane Thinsulate sert d’isolant mais se montre aussi plus souple et permet un bon feeling avec les commandes.
En effet, c’est surprenant ! Enfiler le Blazer, c’est tout doux à l’intérieur et on sent bien la différence entre les deux faces, on la sent au toucher mais en roulant, la protection semble identique. En plus, rien ne frotte à l’intérieur, pas de couture gênante, confort quoi !

 

 

La membrane Sympatex se charge de l’étanchéité, sur ce point, le Blazer ne souffre d’aucune critique.

Bon, il fallait tester, donc, j’ai testé. Le thermomètre est passé sous la barre fatidique du 0° depuis quelques jours, autant le dire de suite, ça caille et ça glisse. Pour la glisse, Furygan ne sait rien faire mais pour le froid, les Blazer sont plutôt bluffants. En démarrant, je me suis dit qu’ils n’étaient pas bien chauds pour des gants hiver mais forcément, ils ne chauffent pas. Ce sont finalement vos doigts qui vont vous tenir au chaud et je suis agréablement surpris, après quelques minutes, la température à l’intérieur du gant est tout à fait raisonnable alors que les flaques gelées sur le côté de la route me rappelle qu’on est bien en hiver.

Après 30 kilomètres, petit arrêt photo et en retirant les gants, nouvelle surprise, mes doigts n’ont pas viré au blanc mais mieux encore ils ne sont pas mouillés. Non, il ne pleuvait pas ! Je veux bien tester mais n’exagérons rien, pluie et température négative ne font pas bon ménage pour les motards. Mais des gants aussi étanches à l’eau, au vent et au froid auraient pu être un vrai four et la sudation aidant on se serait vite retrouvé comme dans un mini sauna permanent. Hé bien, il n’en est rien, secs et pas gelés, voilà bien tout ce qu’on pouvait attendre de bons gants hiver.

Ils sont bien entendu homologués CE Epi.

Comptez environ 120 € pour les faire vôtres et honnêtement, ils les valent bien sauf si vraiment vous cherchez des gants chauffants.

Retrouvez les Furygan Blazer et tous les produits de la marque sur leur site !

Affrontez l’hiver avec les gants Furygan Blazer

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement
Article précédentBaskets VQuattro ST4
Article suivantUn nouveau Forza 300 chez Honda

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité