Baskets VQuattro ST4

Tout droit sorties des usines de la marque française, ces ST4 ont pas mal d’arguments pour plaire. Nous ont-elles convaincus pour autant durant ces mois d’utilisation ? Verdict !

Baskets VQuattro ST4

Esthétiquement, les ST4 proposent là une alternative intéressante aux motards cherchant autre chose que des bottes pour rouler sans pour autant lésiner sur la sécurité.
Visuellement, ces baskets dénotent, positivement, de ce qu’on peut trouver majoritairement sur le marché. Simple, sobre, design. Passe-partout en somme, comme on le recherche une fois descendu de sa moto et habillé « street wear ».

Mélangeant cuir synthétique et suède, leur conception est soignée. Les coutures, surpiqures sont propres et résistantes dans le temps. Même après avoir été rincées et rerincées lors de nos nombreuses sorties humides cet hiver, ces dernières n’ont montré aucun signe d’usure.

Baskets VQuattro ST4

Nos pieds sont d’ailleurs toujours restés au sec et au chaud grâce aux membranes Sympatex utilisées pour imperméabiliser le produit. Il nous est néanmoins arrivé à haute vitesse, sous forte pluie…traduisez cela en langage du nord, sous des trombes d’eau à 100Km/h, que la pluie s’infiltre légèrement à hauteur des lacets dus au ruissellement qui remonte sur la chaussure avec le vent…

La conception même du produit n’est pas à mettre en cause dans ce cas, mais plutôt notre utilisation extrême d’une basket sous la pluie dirons-nous 😊

Sinon, dans la majorité des cas, nos pieds sont restés bien au chaud et au sec ! Sans transpirer d’ailleurs! Même en été ! La chaussure, malgré son côté imperméable permet tout de même aux pieds de respirer. Un bon point !

Baskets VQuattro ST4

 

Autre spécificité de ce modèle, le petit logo « Michelin » sur la semelle, et pour les plus connaisseurs d’entre vous, vous aurez remarqué que le dessin de la semelle correspond, à peu près, au design du Michelin Pilote Road 4. Ce n’est bien entendu pas un pur hasard, mais une collaboration entre les deux marques pour la réalisation de ce modèle.

Baskets VQuattro ST4

La semelle, en plus de posséder ce design particulier, est composée d’une gomme permettant une adhérence maximale sur sol mouillé ou toutes autres conditions glissantes. (Feuilles, hydrocarbure à la pompe, etc). Celle-ci accroche en effet bien, aussi bien que des bonnes baskets de ville au quotidien dirons-nous sans pour autant vous jurer qu’on a marché au plafond grâce à celles-ci . Une fois en moto, pas de glissade intempestive des repose-pieds ou sur le sélecteur. Elles font le job en somme!

Baskets VQuattro ST4

Reste la sécurité.

Alors certes il ne s’agit pas de bottes hautes, rigides, mais néanmoins ces baskets proposent un niveau de protection intéressant. Renfort du côté de la malléole, coque du côté des talons et des pointes. Une basket rigide là où il faut, servant tant la sécurité que la tenue du produit dans le temps !

Niveau fermeture…des lacets…Un détail qui fait souvent frémir les motards à l’idée de les voir se prendre  dans la chaine…
Mais détrompez-vous, ceux-ci ne vous joueront pas de mauvais tour, le tout, une fois attaché étant emprisonné derrière un gros velcro sur le dessus du pied. Ce dernier, même après plusieurs mois d’utilisation, tient encore parfaitement et joue son roule à merveille

Baskets VQuattro ST4

Conclusion

Nous pourrions encore vous parler des éléments réfléchissants sur les flancs ou de l’extrême facilité de les nettoyer avec de l’eau savonneuse pendant encore 5 paragraphes. Mais cela n’aurait aucun intérêt.

Ce produit fait un sans-faute à l’utilisation. Esthétiquement travaillé, sécurisant et pratique. Que demander de plus ? Un prix bas ? Situé entre 85 et 120€ suivant votre taille et le revendeur sélectionné, difficile là encore d’accuser VQuattro d’être cher. La qualité à un prix, mais raisonnable dans le cas des ST4.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité