Un nouveau Forza 300 chez Honda

Pour 2018, Honda s’attaque à son Forza 300 qui suit forcément la voie tracée par son petit frère de 125cc.

Le nouveau évolue sur bien des points avec un nouvel empattement réduit de 35mm, plus court de 25mm ce qui devrait faciliter les manoeuvres en ville.

Une selle plus haute pour plus de visibilité et surtout 12 kg de moins que l’ancien avec un nouveau cadre treillis.

Un nouveau Forza 300 chez Honda
2018 Honda Forza 300

Son moteur à refroidissement liquide SOHC de 279cc, le même que le Honda SH300i,  avec un caractère et une courbe de puissance adatpés pour plus de confort et moins de consommation. Il développe  25cv (18,5kW) à 7000 tours par minute tandis que le couple est de 27,2Nm à 5750 tours par minute.

Un nouveau pare-brise réglable électriquement sur 140 mm, un nouveau tableau de bord .

Une autre nouveauté importante sur le Forza 300 2018 est l’arrivée du système “Honda Selectable Torque Control”, introduit pour la première fois sur un scooter Honda. Le système détecte toute différence de vitesse entre les roues avant et arrière afin de prévenir les pertes d’adhérence en influant sur le couple via l’injection électronique afin de récupérer la motricité sur la roue arrière. Le système peut aussi être désactivé via un bouton sur la gauche du guidon.

Un nouveau Forza 300 chez Honda

Le système Smart Key du Forza 300 gère, en plus du démarrage et du verrouillage de la machine elle-même, pour la première fois sur un scooter Honda, la fermeture du top case optionnel de 45 litres. Avec cette clé intelligente en poche, le pilote s’éloigne de la machine et le coffre se ferme automatiquement. Le système d’entraînement et de gestion se trouve situé de telle manière à ce que le volume du top case puisse être utilisé au maximum. De plus, deux casques intégraux peuvent sans problème trouver place dans l’espace de rangement en dessous de la selle.

La nouvelle Forza 300 sera disponible chez les dealers Honda à partir du juillet 2018 au prix de € 5.699,-

Un nouveau Forza 300 chez Honda

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité