Moto GP, Moto 2 et 125 cc news de Misano

0
1777

Pedrosa : « Sans accroc »

Dani Pedrosa, poleman du Grand Prix de Saint-Marin, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, s’est exprimé après sa performance de samedi.
« Je suis heureux d’être en pole position parce que cela récompense de bonnes performance tout au long du week-end. Tout s’est déroulé sans accroc. Je n’ai jamais remporté deux courses de rang dans ma carrière. C’est un bon défi à relever. Les qualifs se sont ben déroulées. C’était très serré. Comme je l’ai dit hier, il était crucial de se retrouver en première ligne. »
« Demain, il sera important de ne pas commettre d’erreur – en particulier au freinage – pour garder de la constance sur toute la course. Je pense que ce sera très difficile de creuser l’écart. On espère que tout ira bien dans les premiers virages. »
Elias en pole à Misano

Toni Elias a signé sa seconde pole position de la saison 2010, sa première depuis la première manche au Qatar, et partira donc à la conquête de sa sixième victoire de l’année en tête de la grille Moto2 dimanche à Misano. L’Espagnol a battu Scott Redding de 0″044 grâce à un chrono d’1’38″991 pour placer le team Gresini en pole pour leur GP national.
Redding se qualifie quant à lui en première ligne pour la deuxième fois de suite et visera le podium demain après avoir terminé troisième à Indianapolis, derrière Julián Simón (Mapfre Aspar) qui partira juste derrière lui. Le Champion du Monde 125cc 2009 a signé le troisième temps, devant Jules Cluzel (Forward Racing).
Andrea Iannone a de son côté dû rentrer au garage plus tôt que prévu à cause d’un problème technique. Le pilote du team Fimmco Speed Up a tout de même réussi à obtenir la cinquième place, à 0″435 d’Elias. Il mènera donc la deuxième ligne, devant Simone Corsi et Alex de Angelis du team JiR Moto2 ainsi que Shoya Tomizawa (Technomag-CIP).
Mattia Pasini, en wildcard avec Italtrans STR, et Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) complètent le top 10.
Trois chutes lors de cette séance, celles de Dominique Aegerter (Technomag-CIP), qui s’est qualifié en douzième position, de Michael Ranseder (Vector Kiefer Racing), 22e, et de Raffaele de Rosa (Tech 3 Racing), 28e.
La surprise Smith

Bradley Smith partira en tête, dimanche, au Grand Prix de Saint-Marin, dans le Championnat du Monde FIM 125cc. Sixième sur la feuille de temps combinée des deux séances d’essais du week-end, le Britannique a surpris ses adversaires en bouclant son dernier tour en 1’43″329 pour décrocher sa seconde pole position de la saison.
Le vice-champion 2009 sera donc dans les conditions idéales pour tenter de remporter sa première victoire de l’année. Marc Marquez (Red Bull Ajo Motorsport), le leader du Championnat, a mené jusque dans les derniers instants de la séance et est finalement à 0″158 de Smith, dont le coéquipier Nico Terol a pris la troisième place. Pol Espargaró (Tuenti Racing) complète la première ligne, à moins d’une demi-seconde du temps de référence.
Tomoyoshi Koyama (Racing Team Germany), Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo), Efrén Vázquez (Tuenti Racing) et Esteve Rabat (Blusens-STX) partiront quant à eux de la deuxième ligne, tandis que Danny Webb (Andalucia Cajasol) et Johann Zarco (WTR San Marino Team) complètent le top 10.
Marcel Schrötter (Interwetten Honda 125), Randy Krummenacher (Stipa-Molenaar Racing) et le pilote wildcard Alessandro Tonucci (Junior GP) ont tous les trois chuté au cours de la séance