3 modèles de néo-rétro d’occasion pour moins de 5000 euros

Les motos vintage restent dans le cœur des motards. Aujourd’hui, le design rétro est tendance. Les motos modernes sont donc dessinées en mode vintage pour revisiter les modèles mythiques d’antan mais aussi pour mieux s’adapter aux standards des café-racer. Voici 3 modèles à moins de 5000 euros d’occasion.

Kawasaki W800

Cette moto vintage comprend tous les codes esthétiques des sixties : échappements « saucissons », jantes à rayon, double combiné d’amortisseurs arrière et des soufflets de fourche. Bien que certains voyaient en elle une copie de la Triumph Bonneville, la W650 puis 800 à partir de 2011 n’a rien à envier aux autres. Même si certains modèles présentent une carrosserie un peu usée par le temps, ou des faisceaux électriques fatigués, la mécanique reste saine.

Sur la route : conduite souple, suspensions moelleuses, position de conduite naturelle.

Triumph Bonneville

L’instigatrice du mouvement néo-rétro, l’icône vintage… On a de quoi décrire la Triumph Bonneville. Née en 1958 puis réapparue en 2000, cette moto sait allier charme d’antan et confort de conduite lié à la modernité. Les lignes sont simples mais toujours dans l’air du temps. On notera toutefois que les grands motards devront pas mal plier les genoux étant donné que la selle est basse.

Sur la route : un modèle avare en vibrations.

Royal Enfield Bullet 500

Profitez de chaque kilomètre parcouru tranquillement. Faites vous bercer les le son du monocylindre et fondez-vous dans la selle moelleuse. Ce modèle est particulièrement « pépère » et on oublie tout de suite la notion de sport. Maniable et légère, la Royal Enfield Bullet 500 correspond parfaitement aux conducteurs urbains à la recherche d’une moto style néo-rétro à petit prix. Depuis 2008, les Bullet ont gagné une injection (terminé le démarreur à kick et le carburateur).

Sur la route : des vibrations modérées, conduite douce.

Quels équipements supplémentaires quand on achète une moto d’occasion ?

En fonction de l’état de la moto d’occasion, vous devrez probablement acheter quelques équipements pour la moto supplémentaires. En effet, si la carrosserie n’est plus toute jeune, il va falloir bricoler un peu votre bécane. Idem pour la selle aplatie et rabougrie, on donne un coup de fouet avec une nouvelle selle flambant neuve. En fonction des modèles, vous pouvez renforcer ou atténuer l’effet néo-rétro en faisant quelques modifications (feux, rétroviseurs, poignées, carénage, tête de fourche…).

Quel budget pour revoir l’équipement de la moto ?

Il n’y a pas de budget précis, mais celui que vous vous fixerez selon vos besoins et vos envies. De plus, sur Internet, on arrive à trouver des articles neufs pas chers.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,402FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité