2Race à  Croix en Ternois.

Claudio Della Torre le plus fort en Honda NSF à Croix en Ternois.

Le championnat 2Race se retrouvait vendredi passé sur le grand circuit de Croix. Les pocketbike, peu adaptés pour les grands tracés n’étaient pas de la partie. Pour les autres machines de petite cylindrée, les réglages étaient indispensables. Bien qu’un jour de semaine, c’était le début d’un long week-end et les participants étaient nombreux. Les organisateurs, la direction de course et un certain nombre de coureurs avaient choisi d’utiliser la totalité du circuit. Mais pour certains coureurs ce n’était pas facile. Il s’agissait d’utiliser la burette pour préserver les chaînes. De même, les plaquettes de frein souffrent. Il n’est pas facile de les changer quand elles sont brûlantes.Certains coureurs ont dû abandonner avant le départ parce que leur machine n’avait pas résister aux essais. Les embrayages ont aussi souffert, principalement chez le Pitbikes. Ils ont ainsi roulé avec les Scooters. Sebastien Graux (Pit Pro) qui contrôle la première série, ne réussit pas à démarrer sa machine dans la 2ème. Il ne peut pas garder le contact avec Eric Lamot sur son Scooters. Eric est loin devant ses poursuivants dans les 2 manches. Nicolas Chartre fait le spectacle en menant la vie dure à Arnaud Bojmistruk en lutte avec les Pitbikes de Kevin Devos et de Marco Nolis. La bagarre est intense. Devos entre en contact avec son équipier Dekinder. Devos devra abandonner tandis que Danny Dekinder l’emporte chez les Pitbike Pro. Nolis finit deux fois devant Cornet.

2Race à  Croix en Ternois.
Dans la course des Metrakits et MiniRR nous avons maintenant aussi des Juniors, prêts à apprendre la conduite avec des vitesses. Robert Schotman et Bo Bendsneijder qui participent déjà aux Pays-Bas à la Coupe Honda NSF ont évidemment plus d’expérience que Livio Loi et Pascal Manuels. Mais ces 2 jeunes apprennent rapidement. Au début de la manche des Metrakit, Maximilien Bau chute et ne peut pas participer. La première place est pour Jules Damilo qui devance Amaury Jakab de plusieurs mètres. Pour la 2ème manche, Bau est de nouveau au poste. Dans l’avant-dernier tour il prend le meilleur sur Jules Damilo. Dans la classe MiniRR, Aurélien Bourdon prend une avance de 20 secondes sur Frank Delaury. Ils prennent un tour à tous les autres. Dans le 50cc, Jeremy Raevens est de nouveau plus fort que Ben Bekaert. Il renforce son avance sur Tim Hermans qui ne finit pas la première manche et termine 3ème de la seconde.
2Race à  Croix en Ternois. Metrakits et MiniRR

La Honda NSF Cup a commencé le matin avec une chute du leader du classement Dimitri Briosi. Il se fracture la clavicule gauche. Niels Cools a ainsi l’occasion de rattraper son retard. Mais il n’est pas trop à l’aise sur cette piste de 1900 mètres, où la technique de pilotage est moins importante que la vitesse. Sur la longue ligne droite, l’aspiration est importante. Della Torre est au-dessus de cela, il fait toutes les courses en tête. C’est derrière lui que cela se passe. Les 2 manches ils sont cinq à viser une place sur le podium : Adrien Capomasi, Niels Cools, Thibaut Hoebeke, Stéphane Decaigny et le jeune Jordan Collard, qui dans l’avant-dernier tour tire tout droit au bout de la ligne droite, une leçon pour le seconde manche ou ils finit dans le top 5. Capomasi et Hoebeke, les plus expérimentés, finissent chaque une fois 2ème et 4ème. Cools passe le drapeau à damier les 2 fois en 3ème position. Pour la plus grande joie des gens de chez Honda, il y avait quelques nouveaux visages dans cette compétition. Après la course, 3 machines sont contrôlée à la demande de Honda.

2Race à  Croix en Ternois. La Honda NSF Cup
L’endurance 1h30L’endurance est un grand succès pour l’organisateur 2Race : 23 motos sont au départ. Il y a une 50 cm ³, 6 Pitbikes , 9 Scooters et 7 MiniRR. Leurs temps sont très serrés. Mais les arrêts au stand font la différence. Certains sont y feront beaucoup de passages, d’autres doivent tout faire eux-même. Par contre certains n’utilisent pas plus des 20 secondes réglementaires et repartent rapidement. Le premier abandon après seulement 9 minutes de course, c’est Damien Andernack avec un roulement cassé à l’avant. Pas de points non plus pour Nini Rossi 46. Svekke a 2 tours d’avance sur Verdonck et J & S. Ce sont les 3 équipes sur le podium chez les scooters. La lutte pour la victoire en Pitbikes est est moins spectaculaire : R4 Moto a 2 tours d’avance sur Gustar Attack, plus rapide que KRT-R &Y-Atlas Aventure qui termine 3ème. Bart Van Dijck sur le Wim Motors 4 n’a pas de coéquipier pour cette course de 1 heures et demi, tout comme son partenaire et adversaire, Bert Stevens sur la Wim Motors 1 qui termine à la 2ème place avec 2 tours de retard. Pourtant, une fleur pour l’équipe des jeunes Alex et Sam habitués à leur Metrakit en sprint, forment une vraie équipe Belge, un flamand et un francophone en MiniRR. Ils prennent la 3ème place.

L’endurance 1h30 2Race à  Croix en Ternois.
Les organisateurs de 2Race ont lancé une challenges JUNIORS afin de mieux soutenir les jeunes. C’est ce qui s’est passé sur des Honda NSF. L’objectif pour 2010 est une véritable formation sous la direction d’ex-coureurs. On espère de cette manière un meilleur passage de la PocketBike vers la vraie moto avec des vitesses.

Prochaine manche de 2Race à Wilrijk le 30 août. Au rendez-vous les Pocketbikes et une introduction pour les nouveaux arrivants dans la classe Pitbike classe. Tout le monde est le bienvenu.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité