Yamaha se satisfait de Donington

En dépit des chutes de ses deux pilotes Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, le team Fiat-Yamaha a limité les dégâts, dimanche à Donington Park, car Rossi a augmenté son avance en tête du Championnat.Sur une piste extrêmement piégeuse, le champion du monde en titre est parvenu à remonter sur sa M1 pour terminer à la 5e place d’une course remportée par Andrea Dovizioso (Honda) devant Troy Corser (Yamaha) et Randy De Puniet (Honda). Au 9e tour, une mésaventure similaire est survenue à Jorge Lorenzo, mais l’Espagnol a été contraint à l’abandon.Rossi a pu profiter des mésaventures également survenues à ses autres poursuivants au Championnat, Dani Pedrosa et Casey Stoner, pour porter son avance à la première place du Championnat à 25 points. De quoi envisager avec sérénité la mini-pause estivale qui s’annonce. Le prochain Grand Prix est prévu à Brno le 16 août.Valentino Rossi (6e de la course) »Piloter sous la pluie avec des slicks présente toujours un risque élevé. Tous les virages à gauche étaient mouillés, ce qui a refroidi la partie gauche du pneu avant et c’est la raison pour laquelle je suis tombé. J’ai eu la chance de chuter à faible vitesse et que la moto ne soit pas trop endommagée. En fait, la moto a été ‘bravissima’, que ce soit avant ou après la chute. Ces 11 points marqués valent de l’or pour nous, car ils nous permettent d’accroître notre avance avant les vacances. Je veux aussi dire bravo à Dovi (Andrea Dovizioso) et surtout à Colin (Edwards), ils ont piloté comme des Dieux. »
Yamaha se satisfait de Donington
Jorge Lorenzo (abandon au 9e tour) »J’ai pris un bon départ et les premiers tours ce sont bien passés car j’étais en tête. Malheureusement, dans le dernier virage du circuit, j’ai fait une petite erreur. J’ai mordu la ligne blanche et je suis parti en glissade. La moto était trop endommagée pour que je reparte. Je suis triste, bien sûr, mais il me faut retenir la leçon. Je prends maintenant quelques vacances pour revenir en pleine forme à Brno. »

Article précédentAoyama creuse l’écart
Article suivantL’air bag chez Spidi

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité