Yamaha pràªte pour la Malaisie

Le team d’usine Yamaha arrive en Malaisie, ce week-end, sans son leader Jorge Lorenzo (blessé à un doigt). Celui qui est encore champion du monde officiellement que quelques semaines, avant de voir Casey Stoner lui succéder, sera remplacé par le pilote de Superbike japonais Katsuyuki Nakasuga.
Lorenzo, même s’il ne fait pas son retour pour la dernière manche de la saison, à Valence, est assuré du titre de vice-champion. Sort cruel pour la marque aux Diapasons, Ben Spies, l’autre pilote, s’est lui aussi blessé avant la dernière course en date, il y a une semaine, à Phillip Island (Australie). Mais l’Américain a été déclaré apte.
« J’aime Sepang », a-t-il assuré. « C’est une piste où l’on a l’habitude d’évoluer en raison des essais d’intersaison. Pour ce week-end, je me suis fixé l’objectif de réaliser un bon résultat, surtout pour Yamaha Motor Indonésie, Semakin di Depan et Petronas, nos sponsors. Malheureusement je n’ai pas encore totalement récupéré de Phillip Island mais je vais me donner à 100 %, comme toujours. »
« Je suis désolé pour Jorge », a pour sa part commenté Katsuyuki Nakasuga. « Je pense qu’il sera de retour bientôt. Bien sûr, il est impossible de remplacer le champion du monde 2010 mais je vais faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat pour Yamaha ce week-end. Cela ne veut pas dire simplement une bonne place l’arrivée mais en fait arriver à fournir un bon retour à l’équipe pour aider à développer la 1000cc de l’année prochaine. Bien que la YZR-M1 soit très différente de la moto de l’année prochaine, je vais essayer de fournir de bonnes idées pour l’an prochaine et pour le futur. J’avoue qu’il y a un peu de nervosité d’être pilote d’usine mais j’ai la chance de connaître très bien la piste de Sepang. C’est un « stop and go » et j’adore ça. Je vais me donner à 110 % pour montrer que je mérite de remplacer Jorge Lorenzo au sein de l’équipe du Yamaha ».

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité