WorldSSP – Victoire pour Sofuoglu, Krummenacher (2e) et Terol (3e) sur le podium !

Le Champion en titre Kenan Sofuoglu a repris le commandement sur une victoire au MotorLand. Les pilotes ESS ont rejoint le WorldSSP pour la première fois cette saison.

Le pilote turc de l’équipe Puccetti s’est relancé au Championnant face à son rival Randy Krummenacher. Jules Cluzel a souffert au guidon de sa MV Agusta pour suivre le rythme. Il termine la course en 4e position derrière Nico Terol qui signe son premier podium en WorldSSP, le premier podium espagnol après David Salom en 2011.

WorldSSP – Victoire pour Sofuoglu, Krummenacher (2e) et Terol (3e) sur le podium !

Kenan Sofuoglu s’est élancé depuis la pole position pour imposer son rythme dès le premier virage. PJ Jacobsen s’empare de la deuxième position avant de chuter à l’entame du deuxième virage en perdant l’avant de sa Honda.

Plusieurs pilotes ont souffert de malchance sur les premiers tours à l’image de Roberto Rolfo qui a été contraint à l’abandon sur problème mécanique. Wagner, Licciardi, Rea et Orellana ont tous suivi la même destinée que Jacobsen. Le pilote MV Agusta Lorenzo Zanetti a lui aussi été contraint à l’abandon sur problème mécanique pendant que Sofuoglu prenait le large sur Cluzel, Krummenacher et Baldolini. Le pilote italien a cassé son moteur en pleine ligne droite après avoir connu une première alerte dans les premiers tours.

Les pilotes de l’équipe San Carlo Team Italia, Bassani et Zaccone, ont montré le potentiel de la nouvelle FIM Europe Supersport Cup en se battant à la régulière dans le top 5 aux côtés du pilote local Nico Terol. L’Espagnol est parvenu à maintenir les assauts des deux jeunes Italiens pour s’offrir son premier podium.

Le pilote malaisien Zulfahmi Khairuddin qui a commencé la course en 17e position en raison d’un problème sur son cale-pied durant la Tissot-Superpole hier, a fait une incroyable remontée pour terminer la course en 8e position sous le drapeau à damier.

WorldSSP – Victoire pour Sofuoglu, Krummenacher (2e) et Terol (3e) sur le podium !

Le Suisse, Randy Krummenacher conserve la tête du Championnat après cette course au MotorLand mais perd 5 points au Championnat sur Sofuoglu qui continue sa remontée.

Les pilotes WorldSSP seront de retour en piste à Assen dans deux semaines. Une nouvelle chance pour Cluzel et Jacobsen de retrouver la plus haute marche du podium.

 

Pirelli Aragon Round – Résultats WorldSSP Race

  1. Kenan Sofuoglu (TUR) Kawasaki Puccetti Racing
  2. Randy Krummenacher (SUI) Kawasaki Puccetti Racing 1,486
  3. Nico Terol (ESP) Schmidt Racing 2,943

Classement général provisoire :

     1. Randy Krummenacher (SUI) 58 points

     2. Kenan Sofuoglu (TUR) 45 points

     3. Jules Cluzel (FRA) 38 points

     4. Federico Caricasulo (ITA) 29 points

     5. Patrick Jacobsen (USA) 27 points

 

Texte & photos: source WorldSSP

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité