Werner Daemen pràªt pour 2010

Après sa glorieuse année 2009 avec une 3ème place dans le classement final du Championnat d’Allemagne en Superbike, Werner a eu un hiver tranquille. Pas de chute, pas de blessures, notre Limbourgeois est donc à 100 pour 100, prêt pour la nouvelle saison.

Werner explique ses 2 projets de cette année.

« Je continue en IDM avec BMW. Mon objectif, c’est le titre de Champion Superbike avec ma BMW S1000RR. Cela ne va pas être facile car la concurrence est encore plus relevée que les années précédentes. Mais j’ai fait des très bons tests hivernaux, la BMW a très bien évolué en Software et la conduite est devenue plus facile. Je suis décidé : cette année sera ma dernière en IDM Superbike. Je voulais déjà arrêter l’année passée, mais je me sentais encore trop bien et trop actif pour prendre ma retraite.

Pour cela, je me suis lancé dans un autre rêve, je vais participer au Championnat FIM Endurance sur Honda. Cette Honda est fournie par Honda France avec le sponsoring de ELF. En fait, je reviens avec une moto avec laquelle j’ai commencé en endurance, c’était au Bol d’Or sur le circuit Paul Ricard avec une Honda RC 45. J’ai toujours rêvé de gagner une fois le Bol ou Le Mans, donc je vais me lancer vers l’endurance. Le team a été créé par Michael Bartholomy avec comme pilotes, Matthieu Lagrive, (France) multiple champion Endurance et l’Australien David Cudlin.

Sur le pré-test du Mans tout s’est passé comme dans un rêve. La concurrence est devenue plus forte. C’est le seul championnat où les différentes marques de pneus sont encore opposées. Mais l’Endurance reste toujours une compétition à part. Sur 24 heures, il peut se passer beaucoup des choses. Il faut avoir une bonne portion de chance. Je me réjouis déjà de partir vers le Mans. »

La première manche du championnat d’Endurance se disputera en France sur le circuit du Le Mans au cours des 24 heures motos. Le départ, le samedi 17 avril à 15 heures.

Le Championnat d’Allemagne se lance le 24 et 25 Avril 2010 sur le Lausitzring pour Werner Daemen et sa BMW S1000RR.
Werner Daemen pràªt pour 2010

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité