Le Grand Trophy de retour à  Mettet

C’est le week end des 10 et 11 avril que va se dérouler le Grand Trophy de Mettet.
S’il est inutile de vous présenter cette épreuve qui a fait connaître Mettet par delà nos frontières, il est cependant essentiel de vous en parler aujourd’hui pour son grand retour sur la scène belge et internationale.Le Grand Trophy, depuis les années trente, a connu ses heures de gloire sur l’ancien tracé du circuit de Mettet. Les grands noms tels Surtees, Anderson, Agostini, Findlay, Saarinen ont écrit l’histoire du célèbre diabolo…A ces noms et plus près de nous, nous pouvons encore ajouter de Radiguès, Hubin, Mertens, Chambon et Paquay… Ces 10 pilotes prodigieux parmi tant d’autres, nous les avons repris, tous sans exceptions, pour nommer les virages du Nouveau Circuit Jules Tacheny à Mettet. Une façon en quelque sorte de rendre un hommage inoubliable à ces champions qui ont tant fait et donné pour le sport moto dans notre pays et notre région.Cette année, après 5 ans d’absence, le Grand Trophy revient à Mettet sur le nouveau circuit. Ce sera la première compétition officielle de l’année sur cette nouvelle piste.Une inauguration du circuit que l’on veut festive pour tous les motards qui viendront avec leur moto. En effet, tous les spectateurs motards, par groupe d’une septantaine de motos, pourront réaliser deux tours découvertes du circuit pendant la pause de midi entourés de « marshals » qui seront là pour assurer le bon déroulement de ce cadeau de bienvenue offert par le RUMESM à tous les motards présents.
Lors de ce Grand Trophy, outre les catégories habituelles qui sont la Monobike, la Belgian Supersport, la Belgian Superbike et les side cars, nous retrouverons avec joie une endurance réservée au 600 et 1000 avec un total de 10 courses au programme du dimanche. Dans cette épreuve d’endurance, nous suivrons particulièrement quelques équipages qui font un retour remarqué sur la scène de la compétition à Mettet. La numéro 27 vous rappellera certainement le numéro fétiche de Didier de Radiguès qui fera équipe pour l’occasion avec Freddy Tacheny qui a beaucoup œuvré avec Michel Fiévet pour la construction du nouveau circuit, Stéphane Mertens que l’on ne présente plus fera équipe avec Grégory Fastré, Didier Jadoul du RUMESM aura pour coéquipier Karl Dutronquois, l’équipage mixte composé de Charlène Dumont et Olivier Van Mol et enfin à noter aussi le retour au plus haut niveau de Sébastien Le Grelle. Un très beau plateau assurément pour ce 67ème Grand Trophy.

Infos pratiquesPrix des places 15€ (gratuit en dessous de 15 ans.) Accès au paddocks compris.
Pour les motards : entrée donnant droit à la parade durant la pause de midi
Le Grand Trophy de retour à  Mettet

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité