Vinales gagne à  nouveau

Qualifié en pole position, Maverick Vinales a remporté sa seconde victoire de la saison samedi aux Pays-Bas, dans le Championnat du Monde FIM Moto2. La course a été arrêtée à sept tours de l’arrivée en raison de la pluie.
Après un bon départ, le pilote du team Blusens by Paris Hilton Racing s’est fait devancer par son coéquipier Sergio Gadea ainsi que Johann Zarco et Efrén Vázquez du team Avant-AirAsia-Ajo. Zarco a pris la tête de la course dans le troisième tour et a ensuite essayé de creuser l’écart avec Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et Gadea dans sa roue mais la tentative du Français a rapidement échoué.
Adrián Martín (Bankia Aspar) et le Néerlandais Jasper Iwema (Ongetta-Abbink Metaal) ont quant à eux chuté et signé les deux seuls abandons de la course dans le septième tour, alors que Viñales, qui était descendu jusqu’en septième position, revenait rapidement dans le groupe de tête.
A dix tours de l’arrivée, Cortese et Gadea, qui suivaient Viñales en tête de la course, ont ralenti en faisant signe aux commissaires de piste que la piste commençait à être mouillée et Viñales en a profité pour prendre un avantage décisif puisque la Direction de Course a dans un premier temps décidé de ne pas intervenir, pour finalement arrêter l’épreuve trois plus tard. Les deux tiers de la course ayant été dépassés, le drapeau rouge signifiait la fin de l’épreuve sans possibilité d’organiser un second départ sur piste mouillée.
Viñales a ainsi décroché sa seconde victoire en 125cc après celle du Grand Prix de France, tandis que la seconde place est revenue à Luis Salom (RW Racing GP), qui a fait une belle remontée en fin de course et qui montait sur le podium pour la toute première fois.
Gadea a fini en troisième position, devant Cortese, Zarco, Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport), Vázquez et Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport).
Marcel Schrötter (Mahindra Racing) et Héctor Faubel (Bankia Aspar) ont complété le top 10, juste devant Alexis Masbou (Caretta Technology) qui finissait de nouveau dans les points et réalisait sa meilleure performance de la saison. Louis Rossi (Matteoni Racing) a quant à lui fini en 30ème position.
Huitième et cinquième de l’épreuve, Folger et Zarco espéraient profiter de l’absence de Nico Terol (Bankia Aspar), le leader de la catégorie, qui s’était blessé à la main droite en qualifications, pour marquer d’importants points pour le Championnat mais demeurent finalement à 27 et 34 points de l’Espagnol. Cortese est quant à lui à égalité de points avec Zarco, tandis que Viñales occupe la cinquième place du classement général, à 38 points de Terol.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

Un petit salon chez BMW Belgique

Plus besoin de le dire, pas de salon à Bruxelles mais la plupart des marques vous invitent chez les concessionnaires pour voir...

Kymco Maxxer 300

Encore du boulot ! Kymco cartonne au hit-parade français alors qu'il commence seulement à s'implanter. Cette année, les Taiwanais agrandissent leur famille avec...
Publicité