Veste Richa Spirit C-Change : Du High Tech

Richa et son nouveau concept : le Biotonic Climate
Il s’agit d’une véritable veste moto tous temps. La nouvelle Richa Spirit C-Change se caractérise par son concept « Biotonic Climate »: sous une veste moto 100 % étanche à la pluie et au vent, se dissimule une sous-veste chaude, souple et particulièrement agréable à porter.

Veste Richa Spirit C-Change : Du High Tech
C-Change?
La Richa Spirit C-Change est destinée à ceux qui veulent le nec plus ultra en matière de confort et de sécurité à moto.
Petite particularité, la veste demeure efficace aussi bien par les froids les plus piquants que par les chaleurs les plus torrides.
Son secret réside dans le matériau utilisé pour sa confection: le textile « C-Change » by Schoeller (l’inventeur du Kevlar…).
Ce matériau très résistant présente l’intéressante caractéristique de ne pas s’alourdir lorsqu’il est mouillé et d’être extrêmement respirant. La technologie C-Change fait en effet appel à une membrane très performante.
Cette membrane fonctionne un peu comme une pomme de pin.
Lorsqu’il fait chaud ou que l’on est actif, la structure polymère « s’ouvre » et devient très perméable à la vapeur d’eau dégagée par le corps lorsqu’il transpire.
Cependant, elle reste parfaitement étanche à la pluie et au vent venant de l’extérieur.
Quand il fait froid ou que l’on est moins actif, la structure polymère se « ferme » pour assurer une meilleure isolation.
Veste Richa Spirit C-Change : Du High Tech

Un équipement complet
Pour les puristes, Richa a prévu en complément une sous-veste thermique amovible qui peut également être portée seule, comme un blouson.
La sécurité est bien évidemment au top niveau, avec des protections homologuées CE aux coudes et aux épaules, sans oublier l’indispensable plaque dorsale amovible ou les inserts rétro-réfléchissants.
Les aspects pratiques n’ont pas été négligés: la Spirit C- Change propose quatre poches extérieures, deux poches intérieures et une poche pour téléphone portable intégrée à la sous-veste.
Elle dispose d’une ceinture à réglage rapide et de serrage des poignets par velcro.
La Spirit C-Change est disponible au prix de 450 €. Quatre teintes sont proposées (bleu marine, noir, noir/gris et noir/fluo) et les tailles disponibles vont du S au 8XL.


Veste Richa Spirit C-Change : Du High Tech
Et, cerise sur le gâteau : le pantalon
Richa propose en outre un pantalon assorti qui en reprend bien évidemment la technologie « C-Change », pour un confort par les chaleurs les plus élevées comme les froids les plus vifs.
Notons encore que le pantalon Spirit C-Change est équipé d’une doublure thermique amovible (utilisation hiver/été) et de deux poches latérales.
Il dispose de protections homologuées aux genoux et d’inserts réfléchissants pour une meilleure sécurité nocturne.
Veste Richa Spirit C-Change : Du High Tech
Ce pantalon se décline en deux coloris (noir ou noir/gris) et les tailles disponibles vont du S au 5XL.
Dernier point intéressant, il existe aussi dans différentes longueurs de jambes, sans supplément de prix (350 €).

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité