Valentino Rossi tient à  remporter une autre victoire, tandis que Pedrosa testera sa condition physique.

Le pilote du team Fiat Yamaha dispose de deux courses pour renouer avec la victoire avant la fin de la saison 2010, en commençant sur un circuit où il a un excellent palmarès : Estoril.
Valentino Rossi tient à remporter au moins une autre victoire avant la fin du Championnat du Monde MotoGP 2010 et sera de retour sur une de ses pistes de prédilection ce week-end pour l'avant-dernière manche de la saison.
L'Italien a remporté cinq fois l'épreuve de la catégorie reine à Estoril et n'a manqué qu'une fois le podium en dix courses au Portugal, en terminant quatrième l'an dernier.
Le pilote du team Fiat Yamaha est monté sur le podium lors des trois dernières courses, en s'imposant notamment en Malaisie, et est donc en confiance avant le Grand Prix bwin du Portugal de ce week-end.
"Les dernières courses se sont très bien passées pour nous, avec trois podiums dont une victoire. Nous étions satisfaits de progrès réalisés sur la moto ainsi que de l'évolution de mon épaule. Maintenant nous sommes de retour en Europe et je sens que je vais pouvoir savourer ces deux dernières courses et essayer de gagner à nouveau," a déclaré Rossi, qui ne s'est imposé que deux fois cette année.
"Estoril ne m'avait pas réussi l'an dernier, nous avions quelques problèmes et je n'avais pas réussi à atteindre le podium. Nous allons donc essayer de corriger ça cette année. Après Phillip Island nous espérons que la météo sera un peu plus chaude mais le temps change très vite à Estoril et pourrait avoir un rôle important," a conclu Rossi.
Valentino Rossi tient à  remporter une autre victoire, tandis que Pedrosa testera sa condition physique.
Pedrosa le pilote du team Repsol Honda s'apprête à faire son retour à la compétition ce week-end à Estoril après avoir profité de deux semaines supplémentaires pour récupérer de sa blessure à la clavicule
Dani Pedrosa espère être en bien meilleure forme ce week-end pour le Grand Prix bwin du Portugal, ayant profité de deux semaines de récupération depuis sa tentative prématurée de reprendre la compétition en Australie. Le pilote du team Repsol Honda s'est récemment fait retirer ses points de suture suite à son opération du 2 octobre et a suivi un programme de physiothérapie qui devrait lui permettre d'être plus à l'aise ce week-end.
"Nous serons de retour en piste ce week-end à Estoril et en principe la situation devrait être bien meilleure qu'elle ne l'avait été pour moi en Australie," a déclaré Pedrosa, qui avait été contraint d'abandonner à l'issue des qualifications. "Le circuit d'Estoril n'est pas aussi exigeant que celui de Phillip Island et ça devrait m'aider à me sentir plus à l'aise sur la moto. J'ai aussi eu davantage de temps pour récupérer et ce sera un plus."
"C'est une blessure qui met du temps à guérir et après ces deux dernières semaines je suis impatient de remonter sur la moto pour voir comment va mon épaule. Je suis allé voir mon médecin mardi dernier pour me faire retirer les points du suture et la cicatrice est normale. J'ai fait de la rééducation pour faire travailler mes muscles et je me sens un peu plus fort, mais je n'ai pas encore pu voir si ça faisait une différence sur la moto. Je monterai dessus vendredi matin. Nous aurons deux séances d'essais vendredi, comme à Aragón, et ce sera une bonne chose pour moi."
Pedrosa, qui était sur le podium à Estoril ces trois dernières saisons, a conclu : "En termes de tracé, Estoril a plusieurs freinages assez durs et beaucoup de bosses. Le fait qu'il y ait plus de virages à droite qu'à gauche sera cependant une bonne chose pour nous. Nous sommes impatients d'arriver là-bas et de voir comment je me sens sur la moto."
Valentino Rossi tient à  remporter une autre victoire, tandis que Pedrosa testera sa condition physique.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Cobalt : la veste Crossover selon Bering.

La marque française Bering se revendiquant « lanceur de tendances marché », elle se doit de proposer des vêtements de protection de styles différents,...

La Kawasaki Versys 650, comme une grande

Les trails routiers, de moyenne ou grosses cylindrées, trustent encore les podiums des ventes. Assise plus haute, confort, protection et maniabilité sont...
Publicité