Valentino rossi nous parle de la ruputure avec Ducati et son retour chez Yamaha

Rossi nous explique que cette expérience, cette aventure avec Ducati, a été très difficile dès le départ et nous n’avons malheureusement jamais réussi à résoudre nos problèmes durant cette année et demie, je n’ai jamais été compétitif avec cette moto, » commente le nonuple Champion du Monde, qui avait rejoint le constructeur basé à Borgo Panigale à l’issue de la saison 2010.
L’Italien, qui retournera chez Yamaha à la fin de l’année, parle aussi de sa décision de quitter Ducati et explique : « Prendre cette décision pour l’an prochain a été très dur pour moi parce que j’ai rencontré beaucoup de personnages géniaux chez Ducati… J’ai pris cette décision parce que je pense que j’arrive à un point de ma carrière où je dois essayer d’avoir la moto la plus compétitive, où celle qui me va le mieux. »
Rossi aborde aussi les différents problèmes rencontrés sur les dernières versions de la Desmosedici et ajoute : « Nous n’arrivons pas à générer suffisamment de grip avec le pneu avant et nous n’avons pas suffisamment de contact avec le sol. C’était notre principal problème en 2010, au test de fin d’année, à Valence, et nous en avons malheureusement souffert pendant près de deux ans. »
Quant à ses prochaines retrouvailles avec Jorge Lorenzo dans le garage de Yamaha Factory Racing, Il Dottore continue d’affirmer que sa relation avec l’Espagnol s’est beaucoup améliorée. « Je ne suis pas certain de pouvoir être aussi rapide que Lorenzo avec la Yamaha. Je pense que nous aurons moins de problèmes que par le passé. Il a été très fair-play au sujet de mon retour… L’important est de pouvoir se faire plaisir sur la moto et d’avoir l’opportunité de nous battre pour de bons résultats. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,416FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité