Une première expérience positive à  Silverstone pour Lorenzo

Auteur du meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, le leader du classement MotoGP s’est dit satisfait de sa première sortie avec la M1 Fiat Yamaha à Silverstone.
Une première expérience positive à  Silverstone pour Lorenzo
Jorge Lorenzo a été le pilote de la catégorie reine le plus rapide vendredi après-midi pour le retour du MotoGP à Silverstone, et l’espagnol était très content de sa première heure de travail ainsi que de son chrono.Sur le nouveau circuit anglais, le pilote du team Fiat Yamaha n’a montré aucun signe d’hésitation et a tourné en 2’05.991 à dix minutes de la fin de la séance, pour être le seul à être passé sous les 2’06 et devancer Casey Stoner de 0.142s.
« Je suis content de notre première journée de travail ici à Silverstone et j’ai vraiment aimé le nouveau circuit, » a déclaré Lorenzo, seul représentant de son team en l’absence continue de Valentino Rossi. « Nous avons travaillé dur et j’ai fait beaucoup de tours pour bien comprendre chaque virage et chaque ligne droite. »Lorenzo, qui dispose de 25 points d’avance en tête du Championnat du Monde avant la course de dimanche, a ajouté : « Malheureusement il faisait assez froid aujourd’hui et la piste était aussi froide, ce qui signifie que c’était assez difficile sans point de référence, mais avec un peu de chance nous aurons une meilleure météo demain et dimanche. »
« Nous avons pris un bon départ et j’ai progressé étape par étape alors je pense que nous sommes en mesure de faire un bon week-end. Nous continuerons demain et tenterons de nous qualifier sur la première ligne, » a-t-il conclu
Un quatrième temps prometteur pour De Puniet
Le pilote du team LCR Honda a réalisé le quatrième chrono de la première séance d’essais libres sur le circuit de Silverstone qui accueille ce week-end le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.
Une première expérience positive à  Silverstone pour Lorenzo
Bien que la pluie se soit mise à tomber quelques minutes seulement avant le terme de cette session de tests, le Français de 29 ans aura pu évoluer au guidon de sa Honda RC212V n°14 sur une piste sèche mais sous un ciel vraiment chargé. Il aura ainsi couvert un total de 20 tours sur les 5,902 km du tracé britannique où la température ambiante n’était seulement que de 16°C.
Après avoir brillamment conquis la sixième position il y a tout juste deux semaines au GP d’Italie, Randy poursuit de belle manière son beau début de saison 2010 et avoue volontiers apprécier ce circuit sur lequel les Grands Prix moto n’étaient plus venus depuis 1986. La constance de ses temps lui a permis d’osciller entre la première et la quatrième place de la séance du jour, une séance que l’Espagnol Jorge Lorenzo aura dominée avec un chrono de 2’05.991. Randy de Puniet – 4ème – 2’06.439
« Je me suis vraiment fait plaisir aujourd’hui sur un tracé que je découvrais et qui m’a plu instantanément. Il convient parfaitement à mon style de pilotage avec des portions et des enchaînements rapides. Je dirais même que c’est la plus belle piste du championnat. C’est vrai qu’elle est quand même un petit peu bosselée mais ça ne nous perturbe pas trop pour la mise au point de la moto. J’ai roulé avec un pneu dur à l’arrière qui m’a permis d’aligner des chronos convenables et constants, et nous avons pu accumuler des informations sur lesquelles nous allons travailler pour les séances de demain. Nous avons bien évidemment toute une multitude de détails à régler compte tenu du fait que c’est notre premier roulage ici à Silverstone, mais l’heure qualificative demain après-midi devrait nous sourire. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
203FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité