Des retrouvailles pour Noël Quelques jours à peine avant Noël, dans la petite ville de Zvishavane, le Zimbabwéen Richard entend tout à coup des cris d’enfants, qui accompagnent le vrombissement des trois Honda Africa Twins. Dix-neuf ans se sont écoulés depuis les derniers moments passés ensemble. Les émotions sont fortes, des larmes de joie coulent. Les trois Suisses sont accueillis dans la joie. Repas, fête et danses sont au menu. Le pasteur du village fait exceptionnellement son sermon en anglais pour être mieux compris, et le directeur général de la mine locale salue les invités.
Visiter Swiss Moto Les trois amis se connectent avec impatience à chaque réseau Wi-Fi déniché pour communiquer des nouvelles, des photos et des vidéos à leurs 3’000 lecteurs sur les réseaux sociaux et sur leur site Web www.findingrichard.com. Leur blog, régulièrement actualisé, contient lui aussi des récits captivants d’expériences à la fois drôles et fascinantes, permettant ainsi aux personnes restées en Suisse d’accompagner virtuellement les trois voyageurs. C’est ainsi avec impatience que nous attendons l’entretien que les aventuriers donneront le 20 février à la Moto Sport Schweiz Arena. Cet événement se tiendra dans le cadre du salon Swiss Moto de Zurich, à 17h00 heures. Il sera également retransmis en direct sur le site Internet www.motosport.ch.
Pourquoi une Honda Africa Twin ?
La Honda XRV Africa Twin, inspirée sur le plan conceptuel des motos du rallye Paris-Dakar, est considérée depuis son lancement en 1988 comme un gage de solidité et d’aptitude aux longs trajets même en terrain hostile. La communauté de fans de l’Africa Twin en est la preuve vivante. En effet, elle est toujours active dans le monde entier avec de nombreux clubs et des forums Internet animés alors même que Honda a cessé la fabrication de ce modèle en l’an 2000 déjà, en est la preuve vivante. Les trois amis de «Finding Richard» sont toujours aussi convaincus d’avoir fait le bon choix: malgré des conditions très difficiles, l’usure des trois motos a été modeste. A l’exception de trois pannes mineures, que les motards ont pu réparer sur place et sans aide extérieure, seuls des petits soucis de pneus, inévitables sur des terrains aussi accidentés, ont conduit à des arrêts non planifiés.
Photos gracieusement mises à disposition par Honda