Track Team Zone Rouge Endurance Academy

En effet, le concept a déjà été mis en place et appliqué en 2006 et 2007 par Michel Nickmans. Cette formule avait permis de mettre à jour des pilotes à haut potentiel et connus de nombreux d’entre vous : Wim Vandenbroeck et Nicolas Pirot.
La Track Team Zone Rouge Endurance Academy se tiendra donc (comme annoncé) sur le ! circuit Jules Tacheny de Mettet les 18, 21 et 22 mars 2011 !
Parcourons le titre, mais en sens inverse !
Academy !
Le point central et maître mot de ces trois journées : l’apprentissage ! Qui d’entre vous n’a pas rêvé de pouvoir profiter des conseils de pilotes expérimentés, en plus des pilotes du Track Team Zone Rouge, durant trois journées? !De nombreux points seront abordés durant ces trois jours : du pilotage au réglage de sa moto.
L’objectif principal est de vous offrir le meilleur pour vous permettre d’apprendre. Tout le monde peut apprendre et s’améliorer, c’est bien ça le point crucial de ces journées de ! formation. Le but n’est pas nécessairement d’aller vite, d’être le plus rapide, mais d’être motivé par ce que l’on fait pour arriver à ses objectifs avec de l’entraînement ! La motivation est moteur de beaucoup de choses dans la vie.
Endurance !
Les courses d’endurance sont parmi les plus dures physiquement (et mentalement) pour tout pilote, quel qu’il soit. Dans ce domaine, le Track Team Zone Rouge possède de sérieux bagages d’expérience avec, ni plus ni moins, une participation au 24H du Mans 2010 qui s’est conclue par le passage de la ligne d’arrivée pour l’équipe. Vous pourrez profiter de cette expérience tant humaine, que mécanique, que logistique,..
Track Team Zone Rouge   Endurance Academy
Track Team Zone Rouge
Le Track Team Zone Rouge a marqué les esprits en 2010 par sa participation réussie aux mythiques 24H du Mans Moto. Non seulement, l’équipe a été retenue sur l’ensemble des candidatures, mais elle s’est aussi qualifiée et a fini la course de 24H (et même pas dernière au classement) ! Pour la saison 2011, l’équipe compte donc remettre le couvert. L’arrivée récente d’Olivier Van Mol permet de compter trois pilotes dans l’équipe.
C’est ici qu’arrive la cerise sur le gâteau de cet évènement !
En effet, parmi tous les pilotes qui seront présents durant ces trois jours de formation, certains pourront être sélectionnés pour rejoindre l’équipe au guidon de la moto du Track Team Zone Rouge pour une manche du Championnat du Monde d’Endurance ! Une manche du championnat de Monde d’Endurance comme pilote est donc accessible ! A tous ! Oui à tous, car la vitesse n’est pas un critère de sélection ! Un pilote d’endurance doit être motivé dans ce qu’il fait et suivre son objectif. N’importe quel amateur peut y arriver avec de la volonté et de l’entraînement. La vitesse n’est rien sans la motivation et la hargne d’y arriver !
Le pilote sélectionné partira à l’aventure avec le Track Team Zone Rouge pour le prix de l’inscription au stage ! Il est inutile de vous rappeler que le prix d’une participation comme pilote à une telle manche du Championnat du Monde d’Endurance reviendrait, en fait, à facilement 20 fois plus cher ! De plus, le pilote participera aux entraînements de l’équipe, pourra s’entraîner lors des journées ProRacing-Academy, participera à tous les essais pré-course et sera entièrement couvert par l’équipe durant l’évènement.
Nous parlions justement du prix d’inscription… Le prix pour les trois jours de stage sur le circuit de Jules Tacheny de Mettet s’élève à :
400 euros
Pour ce prix vous bénéficierez de :

• Trois jours complets de formations (Academy)
• Technique de pilotage
• Réglages moto
• Conseils avisés d’une équipe d’expérience
• Des conseils de pilotes de renom (ils vous seront annoncés dans une prochaine news !)
• Du croissant-café le matin
• D’une place possible comme pilote sur une manche du Championnat du Monde d’Endurance au sein du Track Team Zone Rouge pour le plus motivé et le sélectionné du lot ! Chacun a sa chance ! Le pilote sélectionné pourra alors :
• S’entraîner aux journées ProRacing Academy
• Participer aux essais Pré-Course
• être pris entièrement en charge par l’équipe durant la durée de la course toute entière !

Vous pouvez donc d’ors et déjà booker ces trois dates à Mettet (à ne surtout pas manquer) ! Une occasion idéale de bien démarrer la saison sous les conseils de tops pilotes mais aussi la possibilité de partir dans l’aventure du Championnat du Monde d’Endurance !
Les formulaires d’inscription seront disponibles très prochainement via notre site (www.trackteam.net), notre groupe Facebook (Track Team Zone Rouge) et par email aussi.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,370FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité