Track Team Zone Rouge: Endurance Academy

L’endurance Academy est terminée. Que retenir de ces trois jours de formations? !
Les participants (tant francophones que néerlandophones) sont arrivés motivés dans un état d’esprit et une mentalité très corrects, le tout avec une envie d’apprendre très bien perçue.
Track Team Zone Rouge: Endurance Academy
Chacun semblait adhérer à la philosophie qu’ils avaient tous leur chance et qu’en plus ils en ressortiraient de toute manière avec de nouvelles choses apprises ! !
La météo était capricieuse vendredi pour laisser place à un superbe temps, lundi et ! mardi, l’occasion pour nous d’observer le comportement de chacun vis-à-vis de la météo : un point important pour une endurance de 24H !
Vendredi, la première journée, a permis à l’équipe de faire une première sélection de 20 ! pilotes qui poursuivront donc la sélection lundi. Les autres pilotes débuteront alors la série de formations en tout genre qui les attend lundi et mardi.
Lundi, après une journée ensoleillée, 10 pilotes sont encore en lisse. Une ambiance ! d’endurance les attend alors en fin de journée avec souper commun et, tout au long de la nuit (très courte), plusieurs exercices, toutes les 2 heures, comme des relais rythmant une nuit fatiguante d’endurance. Jogging, marche, jogging, briefing,… voici ce qui occupa les ! 10 pilotes jusqu’au matin (avec un peu de temps à chaque fois pour se reposer).
A côté de la sélection, les autres participants ont pu prendre part à différentes activité comme la préparation physique d’un pilote, gérer le mental, trajectoires…. mais aussi aussi des conseils pratiques avec suivis des pilotes directement sur piste…..le tout en plus des sessions de mises en pratique !
Mardi, un premier top 5 est annoncé en milieu de journée et, vu le choix difficile, un second classement, un top 3 est prononcé à 15h. On y retrouve Lionel Conrad, Raphaël Sinke et Nicky De Wit. Afin de les départager, ils vont rouler sur la moto d’endurance de l’équipe et à 17h30 le choix final est enfin annoncé ! Nicky De Wit rassembla les votes du jury MAIS Lionel et Raphaël sont retenus comme pilotes réserves pour l’équipe ! En effet, l’aventure ne fait ! que commencer et ils pourront s’avérer très utiles pour parer à toute éventualité si notre équipe est retenue pour les essais pré-Mans. ! !
Track Team Zone Rouge: Endurance Academy
photo: Nicky De Wit, vainqeur de Zone Rouge Endurance Academy
Comme la veille, les autres participants bénéficiaient des conseils de pilotes expérimentés sur la piste et aussi d’autres activités qui avaient lieu à côté des roulages.
La journée prit fin avec la remise des diplômes à tous les participants de ces trois ! ! merveilleuses journées de stages.
Nous pouvons remercier le circuit de Mettet et son directeur, M. Dujardin pour leur ! ! soutien dans cette organisation, leur aide nous fut très précieuse. Un grand merci aussi à Richard Hubin, François Snickers, Louis Wuyts, Michel Nickmans et à tout notre staff pour leur présence et leur travail sans qui, rien de tout cela n’aurait été aussi possible !

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...

Le casque connecté Sena devient aussi modulable

Le nouveau et premier casque modulable connecté de SENA, l’Outrush R, se caractérise par un Bluetooth 5.0, son système Intercom à 4 voies qui permet...
Publicité