asd

Le MotoGP file à  Jerez

Jerez de la Frontera accueille la première manche européenne du Championnat du Monde FIM MotoGP 2011 ce week-end, deux semaines après la première course qui a eu lieu au Qatar. Le circuit andalou est réputé pour son ambiance exceptionnelle et ses 120 000 spectateurs sur la seule journée de dimanche. Le rendez-vous de ce week-end promet en plus une belle bagarre en piste.
Vainqueur à Losail dès sa première course chez Repsol Honda, Casey Stoner est en tête du classement général. Il est devenu le premier pilote Honda à remporter la manche d'ouverture depuis 2003. Très impressionnant au Qatar, l'Australien n'est en revanche monté qu'une fois sur le podium à Jerez, en 2009, et devra faire face aux deux grands favoris du public local : le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, et Dani Pedrosa.
Le MotoGP file à  Jerez
Lorenzo a envoyé un message fort en prenant la seconde place suite à une superbe course à Losail et le pilote du team Yamaha Factory Racing sera déterminé à réaffirmer son statut de leader ce week-end. Le champion en titre s'était imposé sur le sol espagnol en MotoGP pour la première fois à Jerez, l'an dernier, suite à un dépassement sur Pedrosa dans le dernier tour de la course et les deux rivaux se retrouveront probablement ce week-end dans la lutte pour le podium. Pedrosa a quant à lui souffert de son bras gauche au Qatar et espèrera être en meilleure forme ce week-end pour la seconde manche de la saison
Les Italiens Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) se sont déjà imposés en Andalousie dans les catégories inférieures et viseront cette fois leur premier podium MotoGP à Jerez, tandis que Ben Spies (Yamaha Factory Racing) tentera de faire mieux que sa sixième place du Qatar.
Valentino Rossi est le pilote qui a le plus beau palmarès à Jerez puisque l'Italien s'y est imposé six fois dans la catégorie reine. Septième au Qatar, Rossi n'a pas terminé son adaptation à la Desmosedici GP11 et souffre encore de son épaule. Son coéquipier Nicky Hayden aura lui aussi beaucoup à faire après n'avoir fait que neuvième au Qatar.
Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) était sur le podium à Jerez en 2007 tandis que son coéquipier Cal Crutchlow fera sa seconde course en MotoGP ce week-end après des débuts assez convaincants au Qatar. Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) sera quant à lui de retour sur une piste où il s'était imposé en 250cc et où Héctor Barbera (Mapfre Aspar Team) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) poursuivront leur travail sur leurs Ducati respectives.
Randy de Puniet et Loris Capirossi du team Pramac Racing auront à cœur de se rattraper après leur très décevants abandons de la première manche, tandis que Toni Elias (LCR Honda) devra poursuivre son difficile retour en MotoGP.
Victime d'une fracture du fémur gauche au Qatar, Alvaro Bautista (Rizla Suzuki) demeure logiquement indisponible. L'Espagnol sera remplacé par l'Américain John Hopkins, qui fera donc sa première apparition en MotoGP depuis le GP de Valence de 2008.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité