TOP 10 POUR REDDING à‚¬ ARAGON

Le pilote du team Marc VDS Scott Redding a décroché une solide huitième place sur la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Aragon Moto2 après avoir dû composer avec des problèmes de tenue de route tout au long des 21 tours de course. Hector Faubel est lui déçu de finir 17e, hors des points, à cause de deux sorties de piste dans le même tour.
Redding, qui s’élançait de la première ligne de la grille de départ pour la troisième fois de rang, n’a pas démarré au mieux et s’est retrouvé coincé au premier virage. Réussissant tout de même à revenir à la cinquième place avant la fin du premier tour, le jeune pilote britannique de 17 ans a vite compris qu’il ne serait pas en mesure de tenir le rythme des leaders. La faute à un problème de train avant.
Le pilote du team Marc VDS a tout essayé, attaquant au maximum, mais son manque de feeling en l’avant de sa moto ne lui a permis de se battre comme il l’aurait souhaité avec Jules Cluzel, Toni Elias et Dominique Aegerter dans les derniers tours de course. Après avoir été dans le coup tout au long du week-end, Redding était bien évidemment déçu d’avoir subi les conséquences d’une augmentation considérable de la température de la piste pour la course, nettement supérieure à ce qu’il fut aux essais.
Faubel a pris un bon départ de la cinquième ligne, et il s’est rapidement faufilé jusqu’aux places offrant des points pour le championnat. Le pilote espagnol semblait en mesure d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé, à savoir finir dans le top 10, jusqu’à ce qu’un accrochage avec Stefan Bradl et Raffaele de Rosa l’oblige à sortir de la piste à deux reprises dans le même tour. S’il a pu regagner la course, Faubel n’a pas réussi à remonter au-delà de 17e place avant le drapeau à damiers.
Scott Redding #45 – 8e« Nous avons du effectuer quelques changements sur l’avant de la moto aujourd’hui, parce que nous n’avions pas eu l’occasion de bouler plus d’une douzaine de tours avec le pneu le plus dur au cours des essais. Nous avons essayé tout ça au warm up, et le résultat était plutôt satisfaisant. Malheureusement, au moment du départ de la course, les conditions étaient beaucoup plus chaudes, et j’ai tout de suite rencontré des problèmes avec l’avant. Je ne suis pas très bien parti, et je me suis retrouvé coincé dans le premier virage. J’ai tour de même réussi à remonter sur les leaders, mais j’étais vraiment en difficulté pour arrêter la moto et la faire tourner. J’avais l’impression que j’allais à chaque fois me mettre par terre. J’ai attaqué autant que j’ai pu, mais j’ai fini par rétrograder dans le classement. Après avoir été dans le rythme tout au long des essais, je suis bien sûr déçu de finir huitième. »
Hector Faubel #55 – 17e« Ce fut une course difficile. J’ai pris un bon départ et réussi à me faufiler dans le peloton pour revenir vers la dixième place. J’ai ensuite attaqué Bradl, mais il a refermé la porte et je n’ai eu d’autre solution que de sortir de la piste. A peine avais-je repris la piste que De Rosa passait devant moi et accrocher ma roue avant avec sa roue arrière, m’obligeant une nouvelle fois à sortir de la piste. J’ai eu de la chance de ne pas tomber, mais avec deux sorties de piste dans le même tour, il ne m’était plus possible de retrouver ma position avant l’arrivée. J’ai dû me contenter de la 17e place, j’en suis bien évidemment extrêmement déçu car j’étais bien sur la moto, j’avais un bon rythme et je pouvais largement rentrer dans le top 10. »
Michael Bartholemy – Team Manager« Scott a été dans le coup tout le week-end, mais il n’avait malheureusement pas la moto pour se battre devant aujourd’hui. Je sais qu’il est déçu avec ce résultat, mais après la tragédie de Misano et tout ce qu’il s’est passé depuis, je suis content de le voir finir dans le top 10. Il a fait preuve de force de caractère en rebondissant avec beaucoup de classe et je suis confiant qu’il sera en mesure de se battre pour la victoire à Motegi. Hector n’a pas eu de chance aujourd’hui. Il roulait bien, remontait au fil des tours… Malheureusement, deux adversaires ont ruiné ses chances de finir dans le top 10. Il faut qu’il mette ça derrière lui et se concentre sur la prochaine course, où j’espère, il aura plus de réussite. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité