Tom Luethi – Podium à  Brno en Moto2

Communiqué de presse Team Interwetten Paddock
Championnat du Monde de Moto – Moto2/Brno /TCH 25.08.2013

Podium à Brno

Après une course passionnante et et une fantastique remontée , Tom Lüthi prend la troisième place du podium à Brno en Tchécoslovaquie et célèbre ainsi son deuxième podium de l’année mais aussi son vingt-neuvième podium de sa carrière.

Tom Luethi – Podium à  Brno en Moto2

Le Suisse de 26 ans, placé à la huitième position sur la grille de départ se faufile au neuvième rang après le premier tour puis se fraie rapidement un chemin pour remonter les rangs au détriment de l’espagnol Jordi Torres et de l’allemand Sandro Cortese pour passer au septième rang. Ainsi Tom Lüthi rattrappe le groupe de tête et se place cinquième après six tours. Il continue sa remontée dans le classement de la course en étant quatrième après sept tours, troisième au huitième tour et deuxième après douze tours.

Tom Luethi – Podium à  Brno en Moto2

A cinq tours de l’arrivée il occupe le devant de la scène de cette compétition et croit fermement en ses chances de victoire. Mais c’est sans compter être battu dans le sprint final, par la remontée fulgurante du Finlandais Mika Kallio et du Japonais Takaaki Nakagami.

Tom Luethi – Podium à  Brno en Moto2

Les problèmes de suspension que Lüthi a connu sur sa machine aux essais avaient considérablement pu être réduits par le chef technicien, Alfred Willeke mais sur les derniers tours, Tom Lüthi s’est retrouvé avec un petit problème de grip sur une roue avant limite. Ceci a mis Tom Lüthi en situations délicates par moments.
Néanmoins Tom Lüthi tire un bilan très positif après sa longue blessure au bras, car il a prouvé, dès le début de la course, sa capacité à battre les meilleurs au monde en catégorie Moto2 !

Tom Luethi – Podium à  Brno en Moto2

Tom Lüthi à la troisième place

Je suis très heureux, c’était une bonne journée ! Après la huitième place hier aux qualifications, je savais que je pouvais aller chercher plus rapide car le rythme de course n’était pas si élevé. Au début, il y avait quelques manœuvres délicates, par exemple lorsque Sandro Cortese m’a claqué la porte et que j’ai du rouler sur les vibreurs.

Après deux à trois tours je me rendais compte que je pouvais avoir un bon rythme, que j’étais bon sur les freins et que j’avais aussi la possibilité de passer les autres. J’ai donc commencé à rattraper et plus je me trouvais à l’avant de la course, plus cette dernière me devenait claire et ordonnée. A mi-course, j’ai remarqué que la vitesse n’était pas si élevée en tête de course.

Je pensais pouvoir aller loin et à ce moment là, je croyais même à une victoire. Cependant, c’était sans compter que Mika Kallio attendait, ce que naturellement je ne pouvais pas savoir. Dans cette situation, je prenais les courbes en limite avec le pneu avant.

Dans le Warm-up du matin il a été possible d’améliorer clairement notre position mais tous les problèmes présents lors des qualifications étaient encore là. Cela a finalement mené à ma perte car Nika Kallio en a profité pour attaquer à ces endroits où j’étais en difficulté. Vers la fin de la course, j’ai du à plusieurs reprises tenir très vigoureusement la moto pour ne pas me retrouver au sol. J’étais proche de gagner mais ce n’était tout simplement pas assez. Cependant, je suis toujours heureux car il y a une tendance nettement à la hausse, ce qui est très agréable pour notre Team. Je suis entièrement capable de me battre à nouveau et c’est sur cet aspect des choses que nous pourrons compter pour la prochaine course à Silverstone !

Daniel M. Epp, propriétaire du Team :

Tom a démontré son grand retour et a donné ainsi un signal très fort à ses fans, amis et partenaires de l’équipe mais aussi il a prouvé à ses rivaux qu’il est à nouveau 100% compétitif ! Aujourd’hui, la victoire était à portée de main. Nous sommes très heureux de ce podium. Pour nous, le Grand Prix de Brno est comme une course à domicile car ce succès, ici, a une signification toute particulière !

Résultats des courses :

1 Mika Kallio / FIN / Kalex / 41 :11,785 min.
2 Takaaki Nakagami / JPN / Kalex / + 0.590 sec.
3 Tom Lüthi / SUI / Suter / + 0.799 sec.

Classement après 10 des 17 courses :

1 Scott Redding / GBR / 167 pts
2 Pol Espargaro / SPA / 146 pts
3 Esteve Rabat / SPA / 122 pts

11ème Tom Lüthi / SUI / 65 pts

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité