Tom Lüthi : une 8ème place au Mans

Un dur combat à la limite

Au Grand Prix de France, la star de l’équipe Interwetten a du se contenter de la huitième place. Tom Lüthi, parti en seconde ligne, roulait à plein gaz sur sa machine, mettant tout en œuvre pour tenter de battre en duels ses concurrents mais la chance de revenir avec sa MMX2 pour un podium ne se présentait à aucun moment de la course. Une demi-douzaine de pilotes Kalex se battaient entre eux. Tom Lüthi cherchait pourtant à prendre en chasse le groupe de tête mais une petite glissade dans la phase finale de la course lui faisait aussi perdre définitivement le duel contre Dominique Aegerter. Tom Lüthi terminait sa course à 15 secondes du vainqueur Mika Kallio.

Tom Lüthi : une 8ème place au Mans

Le véritable défi s’annonce pour les prochaines courses et le prochain test au Mugello où il sera question de travailler sur le réglage fin et sur le développement des prototypes Suter tout en tenant compte de la concurrence.

Interwetten mail -Tom Lüthi – 8ème place

«C’est frustrant. Du début à la fin, je n’ai eu aucune chance de me battre au devant de la scène. Nous avons en fait bien travaillé, le sentiment était bon avant la course, mais il me manquait juste deux ou trois dixièmes de seconde par tour. Les conditions étaient réellement parfaites, ensoleillé mais pas trop chaud, mais nous n’avons pas eu de chance.

Tom Lüthi : une 8ème place au Mans

Dans la lutte avec Dominique Aegerter, ce n’était vraiment pas une épreuve de force. J’ai poussé, je voulais me placer devant. Puis il a essayé de passer mais n’a pas réussi. Ensuite, j’étais à nouveau devant, et pour terminer, je perdais encore de la vitesse, tellement j’avais été dans les limites avec la moto et que la roue avant avait été touchée.

Une fois je devais aller tout droit, et le duel avec Dominique était résolu. Nous avons eu d’autres problèmes. Je sens que nous avons perdu environ 15 secondes d’écart. Maintenant il doit se passer quelque chose – on ne peut continuer ainsi  » !

Daniel M.Epp – propriétaire de l’équipe

«Nous sommes un peu déçus. Durant les entrainements, ça a été difficile , mais nous pouvions suivre tant bien que mal. Mais en course il n’y avait aucune chance de rouler avec le groupe de tête des six premiers pilotes Kalex. Aujourd’hui, nous étions inférieurs et ne pouvions, à aucun stade de la course, concurrencer avec du matériel Kalex . A la fin, Tom était vraiment allé dans les limites car, arrivé dans une courbe hors de la ligne, il perdait encore une place. Maintenant il nous reste du travail à faire . Un test aura lieu à Mugello où nous devons essayer d’éradiquer les problèmes que nous avons à nouveau eu avec la moto. Je suis convaincu que nous allons réussir à faire cela!  »

Tom Lüthi : une 8ème place au Mans

Résultats de la course :
1 Mika Kallio / FIN / Kalex / min 42:41,696
2 Simone Corsi / ITA / Kalex / + 1.015 sec
3 Esteve Rabat / SPA / Kalex / + 1.303 sec

8 Tom Lüthi / SUI / Suter / + 15,552 s

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité