Tom Là¼thi – Championnat du Monde de Moto – Moto2 – Alcaniz – SPA – Qualifications

Suspension, c’est mieux, mais ce n’est pas encore bon : Tom Lüthi se qualifie onzième.
Parti quatrième sur la grille de départ, la star du Team Interwetten Paddock Tom Lüthi a dû se contenter de la onzième place aux qualifications pour le Grand Prix d’Aragon. Lors de cette première journée d’entraînements, le pilote de 27 ans originaire de Oberdiessbach / Suisse s’est battu contre des problèmes de comportement de sa MMX2 Suter. Après la troisième séance d’essais libres du matin , les techniciens ont radicalement reconstruit la moto et obtenu une amélioration significative du comportement, raison pour laquelle Lüthi a bouclé un tour de circuit en étant une demi seconde plus rapide que la veille au pilotage. Il a encore amélioré son chrono dans le « Motor City » toutefois, les limites sont claires parce que la vitesse augmente le risque de récidive du problème de Chattering.

Par conséquent, pour le dimanche matin au Warm-up on continue de préparer la moto de Lüthi afin qu’elle soit aussi concurrentielle et compétitive que la machine de son compagnon de marque Nico Terol : L’Espagnol a arrêté le chrono à 1.53,812 minutes sur la pole position.

Tom Là¼thi – Championnat du Monde de Moto – Moto2 – Alcaniz – SPA – Qualifications

Tom Lüthi – 11ème en 1.54,694 minutes:
 » Nous n’avons pas le problème de Chattering complètement sous contrôle. Déjà aux derniers essais libres , j’ai remarqué que certaines choses manquent. Nous avons donc reconstruit la moto et changé la géométrie, ce qui en qualification a amélioré la performance de pilotage en une seule étape. Sur les chronos il ne manquait pas grand chose, deux ou trois dixièmes de seconde plus vite pour être bien plus en avant. Cependant, pour la course, j’ai certes besoin d’une meilleure moto. Je peux rouler de manière plus constante. Là, je suis trop à la limite. Bien que la moto peut avoir plus d’accélération , je peux aller plus vite dans les virages , mais quand j’appuie sur le rythme encore plus , le problème risque de se manifester à nouveau et je suis dès lors en danger de risquer la chute .

Tom Là¼thi – Championnat du Monde de Moto – Moto2 – Alcaniz – SPA – Qualifications

Qu’il soit si difficile à nous débarrassser de cette problématique noous a surpris. Ces soucis avec la moto avaient déjà commencé à Brno où nous avions eu un nouveau type de pneu arrière. Depuis lors, nous travaillons à mieux composer avec ce pneu. Une Suter ici en Aragon sur la pole position montre bien que la moto semble fonctionner – nous avons juste pas encore pu obtenir la meilleure solution. Je peux la pousser jusqu’ à un certain point dans les chronos, ensuite c’est fini. Si je freine tard, il est encore plus difficile de passer dans les courbes, car le problème se manifeste à nouveau immédiatement, et donc la limite aussi. Pour la course , nous devons essayer de repousser cette limite encore plus loin!  »

Résultat Samedi :
1 Nico Terol / SPA / Suter / 1:53.812 min .
2 Esteve Rabat / SPA / Kalex / 1:53.985 min .
3 Pol Espargaro / SPA / Kalex / 1:54.294 min .

11ème Tom Lüthi / SUI / Suter / 1:54.694 min .

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité