T’as un pantalon moto ? Non un Jeny’ster !

On l’a toutes et tous déjà entendue, la superbe question « ah, tu es venu à moto ?  » parce que vous aviez un casque sous le bras ou parce que vous étiez équipé de la tête au pied.

Heureusement, les marques pensent de plus en plus aux personnes qui aiment se faire discret une fois descendu de la moto en proposant de l’équipement au look de tous les jours.

T’as un pantalon moto ? Non un Jeny’ster !

La marque française Bolidster par exemple propose des jeans qui ressemblent à des jeans. Dit comme ça, ça peut paraître con. Mais une photo en dira plus, le Jeny’Ster est un jeans moto mais rien ne le distingue d’un jeanx normal, pour le look du moins .

Si je vous présente ici la version dame, vous avez sans doute déjà lu notre essai du Ride-Ster 2, avec la même technologie mais aussi des protections A’Xoc.

T’as un pantalon moto ? Non un Jeny’ster !

Forcément, la conception de ces pantalons est différente puisque les Bolidster utilise de l’Armalith 2.0,  des fibres UHMWPE pour la résistance à l’abrasion, dixit le fabricant  sur une distance de 20 m en cas de chute moto, selon les conditions de la norme moto CE-13595-2.

T’as un pantalon moto ? Non un Jeny’ster !



UHMPWPE : Le polyéthylène de masse molaire très élevée est un polyéthylène haute densité caractérisé par une excellente tenue à l’abrasion. On parle aussi de Dyneema, un nom plus souvent cité dans la conception de casque par exemple. Dans l’article du Ride’Ster 2, vous retrouverez aussi toutes les informations techniques à son sujet.

On se souvient tous de la fameuse pub où un jeans tenait un Hummer attaché à une grue.

T’as un pantalon moto ? Non un Jeny’ster !

Bref, c’est du solide !
Pour garder le look d’un denim classique, il fait par contre l’impasse sur les protections aux genoux et aux hanches. Certes les courbes naturelles sont préservées mais la protection contre les chocs est logiquement moindre. C’est toujours mieux qu’un simple pantalon mais on se devait de le mentionner.

T’as un pantalon moto ? Non un Jeny’ster !

A porter, ce Jeny-Ster n’a rien de particulier. Comprenez par là que vous ne remarquerez même pas que vous avez pris un jeans moto. Un peu plus lourd, un poil plus épais et rigide (et encore) et un peu plus chaud mais franchement on n’a pas la même sensation qu’avec de l’équipement traditionnel.

T’as un pantalon moto ? Non un Jeny’ster !
photo Bolidster

C’est un peu le rêve, non ? Etre protégé sans s’encombrer de grosses protections. Sur la moto ou même sans le deux roues, ce jeans tient toutes ses promesses, confortable et rien ne vient gâcher ce plaisir. Pour sûr, si tous les équipements offraient le même confort, on en serait tous et toutes contents.

Forcément, dans le cas de notre Bolid’Ster, le prix sera plus élevé qu’un simple Denim, logique. La technologie a un prix mais ça reste assez raisonnable.

Affiché à un prix de 285 €, le Jeny’Ster se montre idéal surtout en ville par exemple, pour aller bosser ou faire son shopping et reprendre son deux-roues sans se soucier du reste. Enfin si, casque et gants sont bien obligatoires quand-même. N’oublions pas non plus que ce jeans est fabriqué en France, numéroté et surtout garanti 10 ans… Oui 10 ans, ce n’est pas rien !

Il existe aussi en version Light et Skin.

T’as un pantalon moto ? Non un Jeny’ster !

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité