Stoner étrenne son titre à  Sepang

Après un week-end de rêve à Phillip Island où une neuvième victoire cette saison lui a offert un deuxième titre de champion FIM MotoGP, Casey Stoner arrive comblé à Sepang pour le 17e Grand Prix 2011, le 100e de la carrière de l’Australien.
Jorge Lorenzo, son dauphin, est le grand absent du week-end. Le pilote Yamaha s’est blessé à l’annulaire lors du warm-up en Australie. Il est rentré à Barcelone après une opération. Le champion 2010 n’a toutefois pas beaucoup de souci à se faire pour sa deuxième place. Andrea Dovizioso peut encore mathématiquement s’en emparer mais il lui faudrait réussir un sans-faute et compter sur une absence prolongée de Lorenzo. Dani Pedrosa est à quatre points de son coéquipier.
L’autre pilote de Yamaha, Ben Spies, a lui aussi raté la course en Australie en raison d’un choc à la tête après une chute en qualification. L’Américain occupe la cinquième place sur la YZR-M1. Monté sur le podium pour la deuxième fois de la saison en Australie, le pilote San Carlo Honda Gresini Marco Simoncelli en a profité pour revenir à égalité de points avec Valentino Rossi (Ducati Team) et il peut encore dépasser Spies pour la cinquième place.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité