STK 600 – Adrien Pittet – Dernière course du Championnat à Magny-Cours

Sur le circuit de Magny-Cours se déroule la dernière manche du championnat d’Europe STK 600. Adrien Pittet (34) du Team Swisscare Racing termine la 1ere session des essais libres au 8e rang avec un temps de 1’46.999 pour un écart de 1.229 sur M. Faccani (5).
Vendredi aux seconds essais libres Adrien peaufine encore son pilotage et termine en beauté cette session avec une belle 2e place, à 0.174 du pilote français Morgan Berchet (36), avec un temps de 1’44.961. Il part confiant pour les essais chronos, après montage d’un pneu arrière neuf sur sa moto.

STK 600 – Adrien Pittet – Dernière course du Championnat à Magny-Cours

Aux qualifications, il y a beaucoup de pilotes groupés ce qui le pénalise pour passer à l’action dans une nouvelle amélioration du chrono. Les temps sont extrêmement serrés entre les pilotes, ce qui place Adrien au 17e rang.

Adrien pensait vraiment pouvoir décrocher un meilleur chrono et est quelque peu déçu de ne pas y être parvenu. Son temps est de 1’45.185 à 1.185 de Morgan Berchet.

STK 600 – Adrien Pittet – Dernière course du Championnat à Magny-Cours

Avec un très bon départ en course Adrien gagne vite quelques places et évite la chute collective du passage d’Adélaïde. Il est sur sa lancée lorsque le drapeau rouge le surprend pour amener les pilotes au pitlane afin de réaliser un nouveau départ de course. Le second départ se passe très bien aussi et Adrien boucle le premier tour au 12e rang. Il met tout en œuvre pour conserver son rang mais tout comme bien d’autres pilotes, étonnement, il rencontre aussi des problèmes d’adhérence. La bagarre est soutenue. Après une course très dynamique composée de quelques petites frayeurs Adrien passe la ligne d’arrivée en 14e place, engrangeant 2 précieux points au passage.

 

STK 600 – Adrien Pittet – Dernière course du Championnat à Magny-Cours

Dans l’ensemble, son week-end se passe assez bien, sans chute, mais Adrien espérait faire beaucoup mieux devant un nombreux public suisse. Il reste optimiste et très motivé en vue de la saison prochaine, avec le projet de participer soit en STK 1000 ou de relever un nouveau défi en Championnat d’Espagne Moto2 (CEV) ou pourquoi pas de renouveler une saison en STK 600.

Résultats:

http://resources.worldsbk.com/files/results/2014/FRA/ST6/001/CLA/Results.pdf

Texte de Swissbikes58 et photos de Roger Lohrer

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n'êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu'elles n'y...

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...
Publicité