Spies établit le meilleur temps sous la pluie

Sur une piste trempée pour la seconde séance d’essais du Grand Prix Iveco d’Aragón, Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a pris l’initiative et a établi le temps de référence en 2’00.219. L’Américain a terminé juste devant Dani Pedrosa (Repsol Honda), avec seulement 0.066s d’avance sur l’Espagnol. Après avoir été contraint à l’abandon à Misano, ce dernier devra impérativement marquer le maximum de points ce week-end pour espérer se maintenir dans la course au titre et a justement fini la journée devant son rival Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), troisième à 0.527s du leader.
Nicky Hayden (Ducati) semble quant à lui avoir bien récupéré de sa blessure à la main droite qui le gênait encore à Misano et s’est classé quatrième, à 0.777s du temps de référence. L’Américain, premier pilote sur Ducati, devance ainsi l’Italien Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), qui complète le Top 5.
Stefan Bradl (LCR Honda) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) sont respectivement sixième et septième, devant Valentino Rossi (Rossi). Après son podium à Misano, le nonuple Champion du Monde espère confirmer ses récents progrès ce week-end et a conclu à plus de deux secondes du leader, un écart qui restera peu indicatif de son potentiel étant données les conditions particulières dans lesquelles se sont déroulés les essais.
Derrière Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et Jonathan Rea (Repsol Honda), le remplaçant de Casey Stoner, Randy de Puniet (Power Electronics) est le premier pilote CRT mais de dispose que de sept centièmes de seconde d’avance sur son coéquipier Aleix Espargaró.
Moto2
Toujours performant en cas de pluie, Johann Zarco (JiR Moto2) a profité de la piste trempée de vendredi après-midi au MotorLand pour s’installer en tête de la feuille de temps Moto2TM et finir la première journée du Grand Prix Iveco d’Aragón sur une note positive, malgré une chute à quelques minutes de la conclusion de la séance. Avec son chrono de 2’07.844, le vice-Champion du Monde 125cc 2011 dispose de près de trois dixièmes de seconde d’avance sur l’ex-pilote MotoGPTM Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing), également auteur d’une chute, tandis que Tom Lüthi (Interwetten Paddock) complète le Top 3.
Gino Rea (Federal Oil Gresini) et Claudio Corti (Italtrans Racing) se sont respectivement classés quatrième et cinquième de la séance, devant Andrea Iannone (Speed Master), qui était le plus rapide le matin et qui est deuxième sur le classement combiné de la journée, devant De Angelis et Lüthi.
Julián Simón (Blusens Avintia) est septième de la séance tandis que Xavier Siméon (Tech3 Racing) a fini huitième en chutant à deux reprises.
Anthony West (QMMD Racing) et Marcel Schrötter (Desguaces La Torre SAG) complètent le Top 10. Mike di Meglio (Kiefer Racing) a signé le douzième temps lors de la seconde séance d’essais et grimpe ainsi à la treizième place sur le classement combiné.
Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), le leader du Championnat du Monde a chuté et se retrouve en onzième position, juste devant son compatriote et principal adversaire dans la course au titre Moto2, Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti).
Eric Granado, le coéquipier brésilien de Zarco chez JiR Moto2, et Mika Kallio (Marc VDS Racing) sont les deux autres pilotes à être tombés.
Moto3
Miguel Oliveira (Estrella Galicia 0’0) aura dominé les deux premières séances d’essais de la catégorie Moto3TM au Grand Prix Iveco d’Aragón, d’abord dans des conditions mixtes le matin puis sur une piste trempée l’après-midi. Le Portugais avait tourné en 2’11.415 lors de la première séance et est resté installé en tête du classement l’après-midi, avec un meilleur tour bouclé en 2’16.726.
Danny Kent (Red Bull KTM Ajo) a fini deuxième de la seconde séance, à 0.183s d’Oliveira, tandis que Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) occupait la troisième position, à 0.271s du temps de référence. Kent et Khairuddin demeurent cependant cinquième et sixième sur le classement combiné de la journée, qui est identique à celui de la première séance d’essais.
Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), le leader de la catégorie, était quatrième sous la pluie cet après-midi, à plus de sept dixièmes de seconde d’Oliveira, tandis que Jasper Iwema (Moto FGR), Luis Salom (RW Racing GP), deuxième sur l’ensemble de la journée, Niklas Ajo (TT Motion Events Racing), Jonas Folger (Mapfre Aspar), troisième sur le combiné, Brad Binder (RW Racing GP) et Luca Amato, qui a pris la place d’Héctor Faubel chez Mapfre Aspar, complétaient le Top 10.
Les Français Louis Rossi (Racing Team Germany) et Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) ont fini seizième et vingt-quatrième de la seconde séance.
Alberto Moncayo (Andalucia JHK t-shirt Laglisse), Kenta Fujii (Technomag-CIP-TSR) et John McPhee, qui remplace Alexis Masbou, blessé, chez Caretta Technology, se sont quant à eux faits piéger par la pluie et ont chuté.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité