Spies au pouvoir, Haga au tapis

Devant 42 000 spectateurs, sur le Nürburgring (Allemagne), Ben Spies (Yamaha) a remporté la première course et repris la tête du Championnat du Monde FIM Superbike à Noriyuki Haga (Ducati Xerox). Le Japonais a chuté dans la deuxième course, remportée par Jonathan Rea (Hannspree Ten Kate Honda).Course 1Spies a remporté sa 12e victoire de la saison après un duel haletant avec Haga qui, après cette course, ne comptait plus que deux points d’avance sur l’Américain. Parti en pole, Haga se dégageait rapidement, mais il était revu à mi-course par le « rookie » texan avant de faire une petite erreur à deux tours de l’arrivée, ouvrant la porte à Spies. Carlos Checa (Hannspree Ten Kate Honda) prenait la troisième place devant Rea. Max Biaggi (Aprilia Racing), Leon Haslam (Stiggy Racing Honda) et Michel Fabrizio (Ducati Xerox) se sont aussi livré une splendide bagarre pour la quatrième place et ont terminé dans cet ordre.Ben Spies : « Ce fut une bonne course, je n’ai pas pris un bon départ et j’ai perdu un peu de temps derrière Rea, tandis que Nori s’est échappé. J’ai vraiment dû cravacher pour le rattraper. Ce fut difficile car il était extrêmement rapide dans le premier secteur. à trois tours de l’arrivée, je me suis dit qu’il était temps d’y aller ».Noriyuki Haga : « Je ne suis pas heureux, je voulais gagner et j’ai senti que je pouvais le faire. J’ai essayé de doubler Ben partout, il était plus rapide que moi à certains endroits et moi à d’autres mais il n’y eut rien à faire. Il était meilleur ».
Spies au pouvoir, Haga au tapis Ben Spies Course 2Honda Ten Kate a renoué avec la victoire grâce à une superbe performance de Rea, qui a remporté sa deuxième course de la saison après Misano. Le Britannique a devancé Spies qui, grâce à la chute d’Haga dans le premier virage après un contact avec Rea, s’est emparé de la tête du Championnat pour 18 points. Checa a réalisé son deuxième podium de la journée devant Biaggi, qui réussit encore une très bonne course.Jonathan Rea : « J’ai essayé de faire ma course, de ne m’occuper que de moi. J’ai vraiment pris un mauvais départ et il m’a fallu de l’agressivité pour rattraper une très mauvaise première course. On n’a rien changé entre les deux manches. J’ai tout donné sur une machine très performante ».Ben Spies : « La piste était plus froide et c’était plus rapide. J’ai dû perdre deux secondes dans le premier virage alors que pas mal de monde me doublait. Ensuite, je n’avais plus de grip à l’arrière dans les cinq derniers tours. Johnny (Rea) n’a pas commis d’erreur. Chapeau pour cette victoire. Ce n’était pas une bonne course mais elle me permet de repasser en tête du Championnat ».Carlos Checa : « Incroyable ! J’ai réussi une grande course. Quand je me battais avec Haga, Johnny m’a passé. Il était fort. J’ai essayé de suivre mais je perdais du terrain. Ben avait aussi un bon rythme et j’ai vu qu’il était impossible de le reprendre. »SupersportCal Crutchlow porte son avance en tête du Championnat du Monde FIM Supersport à 22 points, après sa victoire sur le Nürburgring. Le pilote Yamaha World Supersport s’est imposé en partant de la pole position devant son plus proche rival pour le titre Eugene Laverty, sur la Honda Parkalgar. Crutchlow a d’abord résisté à Kenan Sofuoglu (Hannspree Ten Kate Honda) qui a ensuite chuté. Laverty a devancé Joan Lascorz (Kawasaki). Massimo Roccoli (Honda), Fabien Foret (Yamaha), Mark Aitchison (Honda), Andrew Pitt (Honda), Garry McCoy (Triumph), Robbin Harms (Honda) et Danilo Dell’Ormo (Honda) complètent le top 10.
Le bon coup de Spies
Ben Spies a pris la tête du Championnat du Monde FIM Superbike à Noriyuki Haga, qui est tombé dans la deuxième course du Nürburgring.Spies a remporté la première course devant Haga et revenait alors à deux points du Japonais. Après seulement quatre tours dans la deuxième manche allemande, Haga chutait. Spies prenait la deuxième place derrière Jonathan Rea et s’offrait surtout 18 longueurs d’avance sur son rival. Haga est lui tombé après un contact avec Rea. Carlos Checa (Honda) a complété le podium de la deuxième course devant l’Italien Max Biaggi.Dans la première course, Spies a remporté sa 12e victoire de la saison en résistant à Haga, parti en pole position, mais passé par le Texan au 10e tour. Checa a devancé Rea pour prendre la dernière place sur le podium. Makoto Tamada et John Hopkins, accidentés, ont été transportés à l’hôpital et sont hors de danger.
Rea se défend
Jonathan Rea dit qu’il n’est pas fautif dans l’accident qui a coûté la tête du Championnat à Noriyuki Haga, dans le Championnat du Monde FIM Superbike. »J’ai pris un mauvais départ et j’ai dû cravacher pour revenir », a déclaré le Nord-Irlandais. « J’ai pris Haga à l’intérieur, je suis passé. J’ai ensuite senti quelque chose et j’ai vu que Haga était tombé. Je suis désolé pour lui mais ne pense pas que c’était de ma faute et je ne voudrais pas lui en vouloir. »
Spies au pouvoir, Haga au tapis Jonathan Rea et Ben Spies en plein action
en

Article précédentYamaha YZF R125 2009
Article suivantKiyonari en pige en BSB

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
199FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité