[Update 18-08-2016] – Skully, le casque futuriste ne verra jamais le jour ! Mais ce n’est pas le pire !

[Update du 18-08-2016] Nous avons appris aujourd’hui via Thibaud, lecteur d’Objectif-moto et également parmi les premiers bakers du projet Skully, que tout n’était pas perdu pour les personnes ayant investis dans le projet ! 
En effet, il semblerait qu’en remontant l’affaire jusqu’au service en charge de la carte bleue utilisée pour participer au projet (American Express, Visa, etc) ces derniers soient en mesure de vous rembourser et prendre la relève quant au traitement du dossier. Cela s’est avéré payant pour Thibaud qui a récupéré l’ensemble du montant investit et apparemment pour d’autres bakers également !
A noter également que comme précisé dans l’article initial, certaines personnes avaient reçues les dates de livraison du casque, mais Thibaud nous apprend également qu’apparemment certains bakers auraient même été livrés avant que la société ne ferme ses portes…
La concrétisation du projet ne devait donc pas être si loin que cela !…

 

Vous vous souvenez de Skully ? Ce casque qui avait fait rêver toute une partie des motards par son côté ultra connecté, bardé de technologies en tout genre. HUD, Caméras à l’arrière du casque en guise de rétroviseur, pas mal d’options de navigation « sur mesure » ou utilisant la réalité augmentée, etc. Et bien ce projet ne verra jamais le jour !

Skully faisait initialement partie de ces projets utilisant le crowndfounding pour arriver jusqu’à maturation. En début 2015, les inventeurs du concept espéraient récolter près de 250.000$ via Indiegogo …et à leur grande surprise ils ont récolté près de 2.5 millions de dollars ! Rien que cela !

L’aventure s’annonçait donc belle et le projet ne pouvait que réussir….oui mais…
On a appris il y a trois jours que la société venait de mettre la clé sous le paillasson et que le Skully ne verrait jamais le jour.

On vous laisse imaginer la tête des backers (personnes ayant investi de l’argent dans le projet) lorsqu’ils ont appris cela alors qu’il y a encore quelques semaines la société promettait d’envoyer les premiers modèles à ses clients ! Lorsque l’on sait que beaucoup de clients ont déboursé plus de 1.500$ pour obtenir le Graal et aider la société dans son évolution…cela va fait mal….D’autant qu’ils ne récupéreront probablement jamais leurs mises !

En effet, Isabelle Faithhauer, employée de la société vient de déposer plainte (visible ici en pdf) auprès des autorités contre ses ex-employeurs. Ceux-ci auraient en effet demandé à cette dernière de maquiller les dépenses de la société en plus d’autres faits impresionnants, de manière à utiliser l’argent reçu à d’autres fins que la commercialisation du casque. Achat de Dodge Viper, locations de villas de vacances, Stripteaseuses, restaurants hors de prix, location de Lamborghini,achat de motos personnelles…De quoi se faire plaisir sur le dos des backers !

L’histoire n’en est donc qu’à son début et risque de faire parler de lui dans les semaines à venir…

On souhaite d’ailleurs bon courage aux éventuels backers qui nous suivent dans leurs tentatives d’indemnisations et n’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution du dossier !
https://www.youtube.com/watch?v=ZdcWd594lRw

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité