SHARK présente le premier casque homologué FIM pour la compétition

La FIM, la fédération Internationale de Motocyclisme a décidé d’attribuer leur propre homologation pour certains équipements utilisés par les pilotes en compétition.
Ce nouveau programme se base sur une évaluation précise des performances en termes de sécurité de différents types de produits. L’homologation est obtenue si les hautes normes de performance et de qualité spécifiques fixées pour chaque produit sont respectées.
En gros, ils veulent garantir que l’équipement utilisé vous protège suffisamment.

Entre nous, et sans vouloir lancer une polémique, on se demande comment pourraient le prendre les marques qui ont déjà du passer par l’homologation pour simplement vendre leurs produits et qui se trouvent à nouveau dans l’obligation de subir un nouvel examen.

Soit, ici n’est pas le sujet mais bien l’annonce par la FIM qu’elle a accordé l’homologation au nouveau casque SHARK pour la course sur circuits, le Race R Pro GP FIM Racing #1.

SHARK présente le premier casque homologué FIM pour la compétition

Ce casque est certifié ECE et a passé avec succès tous les tests prévus par la norme FIM Helmet FRHPhe-01 :
– les tests d’impact linéaire à haute vitesse (8,2 m/s) et à faible vitesse (5,0 m/s) sur les points de contrôles ECE
– les tests d’impact à moyenne vitesse sur trois points de contrôle supplémentaires sélectionnés de façon aléatoire sur la surface du casque
– les tests d’impact oblique avec cinq orientations différentes
– le test de pénétration à deux endroits aléatoires.

Le casque sera proposé aux pilotes dans 5 tailles (XS à XL), et l’homologation n’est valable qu’en présence de tous les accessoires disponibles (ventilations de mentonnière, supérieures et frontales, venturis latéraux supérieurs et de mentonnière) et du spoiler aérodynamique.

L’homologation de ce produit est indiquée par l’Emblème d’homologation de la FIM, qui porte la mention « FIM Racing Homologated Helmet », les logos du FRHP et de SHARK, et les données de produit.

SHARK présente le premier casque homologué FIM pour la compétition

Alban Rojas, Directeur de la recherche et de l’innovation de SHARK Helmets : « La course est inscrite dans notre ADN : SHARK Helmets s’appuie sur les courses de moto pour dynamiser le développement de la marque depuis sa création il y a 30 ans. Notre philosophie est de repousser constamment les limites techniques et d’innover pour garantir à nos pilotes le plus haut niveau de performance et de protection, qui dépasse les exigences des normes de sécurité. Depuis de nombreuses années, nous collaborons étroitement avec le Programme d’homologation des casques FIM Racing pour continuer d’améliorer le niveau de protection pour tous les pilotes. Aujourd’hui, nous sommes très fiers, car SHARK Helmets est l’une des premières marques au monde à recevoir la nouvelle homologation FRHPhe-01 pour notre modèle phare, le casque Race-R Pro GP FIM racing # 1, qui sera porté par nos meilleurs pilotes, comme Johann Zarco et Jorge Lorenzo, durant la prochaine saison. »

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité