Segura Maddock : coup de cœur en perspective !

Nous avons eu l’opportunité de rouler durant de longues semaines avec le nouveau blouson homme de chez Segura, dénommé Maddock. Autant vous dire que comme le titre le laisse présager, nous avons été conquis, tant par son utilisation que par son look. Prenons le temps de détailler cela !

 

Un look classe et élégant.

La première chose qui marque lorsque l’on regarde le blouson c’est son côté très classique et très classe en même temps. Mélangeant le coté vintage tout en étant à la page avec la mode « non-motard » de nos jours. D’ailleurs au premier abord rien n’indique qu’il s’agit d’un blouson dédié aux deux-roues si ce n’est peut-être les renforts aux épaules et aux coudes qui pourraient le trahir…

Côté extérieur, le canvas huilé donne un côté unique. Pas de matière synthétique ou réfléchissante à tout va, pas de scratch ou autres petits détails venant gâcher la ligne du vêtement.

En couleur kaki, avec un simple jeans, l’ensemble est réellement harmonieux et fait « habillé ».
Ce dernier existe d’ailleurs également en noir si vous le souhaitez.

 


De plus une fois enfilé, celui-ci garde parfaitement sa forme et ne se laisse pas facilement aller. Un bon point également.

Son aspect esthétique global nous a donc grandement plu car c’est typiquement le type de veste que l’on peut se permettre de mettre lorsque l’on doit se déplacer, par exemple, en clientèle, sans avoir l’air trop « motard » dirons-nous…

 

Poches et finitions

Le Maddock possède 5 poches internes et 4 poches externes.
Coté interne, deux poches d’un format type « A5 » sont cousues à droite et gauche de la veste.
Deux autres poches sont également présentes aux mêmes endroits, mais cette fois sur la doublure amovible, le tout fermé par scratch de quoi pouvoir y placer papiers de la moto et portefeuille sans problème.


La dernière poche se situe à hauteur de la poitrine et permet, par exemple, d’y insérer un smartphone de grande taille sans le moindre problème. Cette dernière est refermable par tirette et est elle-même protégée par la tirette globale de la veste une fois fermée.

Côté extérieur, deux grandes poches latérales avec tirettes comme système de fermeture ainsi que deux autres poches en poitrine, l’une fermée avec tirette, l’autre avec pressions.

Au niveau des biceps, un système de pressions permet également de venir ajuster au mieux la veste autour des bras.

L’arrière est très sobre. Celui-ci se compose d’un petit logo « Segura » à hauteur du coup et d’une zone plus rigide dans le bas du dos. Cette dernière se montre d’ailleurs particulièrement pratique, car permettant de couvrir le bas du dos en permanence peu importe le type de motos utilisées. Un très bon point à nouveau !

Segura Maddock : coup de cœur en perspective !

Au niveau des hanches se trouve également un système de pressions permettant de venir régler le bas de la veste, si besoin.

Segura Maddock : coup de cœur en perspective !

Une configuration globale des poches et options simples, mais efficaces au quotidien.

Niveau ajustement des manches, un système de tirette cohabite avec un système de pressions pour plus de précision. Au final, avec des gants mi- saison, nous n’avons eu aucun mal à les glisser dans la veste et empêcher ainsi toute impression de vent dans la veste au niveau des bras.

Dernier élément distinctif de cette Maddock, son système de fermeture du col.
Simple à manipuler, une fois fermé le système ne se fait pas sentir, même en baissant la tête. Le col se montre suffisamment rigide que pour avoir un maintien correc, mais pas assez que pour gêner l’avant du cou comme sur certains modèles.

 

Renforts et doublures

Qui dit veste motard dit obligatoirement renforts en cas de chute.
Dans le cas de la Maddock, celle-ci est fournie d’origine avec des renforts au niveau des coudes et des épaules, le tout homologué CE. En option, vous pourrez ajouter une dorsale, un emplacement étant prévu à cet effet.
Comme toute dorsale, elle crée une légère bosse dans le dos mais rien d’exagéré non plus !

Au niveau des coques épaules et coudes, des renforts en canvas matelassés ont été ajoutés.

Segura Maddock : coup de cœur en perspective !

Concernant la doublure, comme souvent chez Segura, on a là une couche amovible thermo alu complète couplée à une doublure fixe hardmesh faisant merveille.
Utilisée à des températures proches de zéro, nous n’avons ressenti aucun froid.
À l’inverse, en retirant la doublure thermique, nous avons pu utiliser le blouson de manière très agréable à des températures de 10/15 degrés ! Et nous pourrions encore l’utiliser très probablement à des températures encore plus élevées sans le moindre problème. À voir toutefois en été, en période de canicule ce que cela donnera. Celle-ci est dite « respirante »  et s’est en effet montrée très bien thermo régulée…Nous mettrons donc à jour notre article dès que nous aurons pu la tester dans ces conditions-là !… Été…si tu nous lis …!?

Segura Maddock : coup de cœur en perspective !

Un sans faute ?

La Maddock marie à la perfection élégance et plaisir d’être portée. Elle se distingue des autres par son design tout en proposant tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle veste.

Alors a-t-elle des défauts ?
Son prix ? non ! Vendue dans les environs de 224€, son prix est tout à fait adapté et raisonnable même si il va de soi que cela reste un investissement.

Mais quoi alors ?
Nous lui trouverons bien un inconvénient, voire deux…mais doit-on réellement parler d’inconvénients.
Le premier, le canvas huilé. Ce dernier se nettoie globalement assez facilement, mais pas autant qu’une veste synthétique ou un blouson de cuir. Il n’est pas impossible qu’à la longue quelques taches puissent rester plus incrustées que d’autres. Même si à ce jour, et après plus de 4 mois de route avec, le nôtre est resté impeccable.

Le second, son étanchéité. Bien que certifié « étanche », en cas de très grosses draches comme on appelle cela dans le « nooorrd », on ne peut certifier qu’elle tiendrait des heures. Mais là encore nous mettons cela au conditionnel, car nous n’avons pas tenté l’expérience !

Donc à ce stade de notre essai, la Maddock fait un sans-faute et s’avère être un blouson extrêmement bien pensé ! Des produits comme on aimerait en tester encore et encore !

Informations complémentaires: SEGURA

 

 

 

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité