Sébastien Suchet prêt pour sa nouvelle saison en STK 1000 !

C’est dans un cadre amical que j’ai rencontré et interviewé récemment Sébastien Suchet à l’occasion de son repas de soutien pour la saison en cours, réunissant quelques 180 personnes ! Cette soirée très réussie s’est déroulée en toute convivialité, dans une ambiance fort sympathique, réservant de belles surprises aux participants, jusque bien tard dans la nuit !

Sébastien Suchet prêt pour sa nouvelle saison en STK 1000 !

Un petit retour dans le temps pour un coup d’oeil sur un bilan 2013 très positif pour Sébastien Suchet et son team, puisque le pilote helvétique termine 32ème sur un total de 49 participants, en marquant deux points en coupe du monde, ce qui représente un joli résultat pour ce pilote conquérant qui se classe premier suisse de la catégorie Superstock 1000.

Avec le recul, le constat est qu’avec son team, ils ont fait certaines choses qui n’étaient pas toujours forcément justes, ce qui est plutôt normal pour un début car tout n’est pas forcément acquis non plus.

Sébastien Suchet prêt pour sa nouvelle saison en STK 1000 !

Pour la saison 2014, riche de cette expérience passée, un certain nombre de choses ont changé. Sébastien Suchet est devenu semi professionnel. Il a pris possession d’une nouvelle moto, une Kawasaki ZX-10r, son mécano lui reste fidèle mais un ingénieur rejoint le team pour régler le système antipatinage, la télémétrie, les suspensions, ou autres technologies de pointe dont sa nouvelle moto est équipée. Tout va vraiment se jouer là-dessus parce que, au jour d’aujourd’hui, tout comme pour les autres pilotes du mondial, c’est vraiment l’électronique qui le fera avancer dans ses performances cette année. Donc le team BSR va beaucoup miser sur ce point d’importance majeure.

Sébastien Suchet prêt pour sa nouvelle saison en STK 1000 !

Maintenant Sébastien ne travaille plus qu’à 50% ! Ses entraînements sont de l’ordre de 5 jours par semaine et plus intensifs que l’an dernier, puisqu’il peut y consacrer davantage de temps pour cela. C’est donc actuellement plusieurs heures par jour qui sont consacrées à la musculation, à beaucoup de cardio, de course à pied, de ski de fond, de VTT, de vélo de route et de squash.

Le grand changement par rapport à l’an dernier, c’est sa moto car il est passé de sa marque fétiche Honda à Kawasaki, cela justement pour des raisons d’équipement électronique de la moto, chose que Honda n’a pas autant développé sur ses modèles. Ce n’était, pour Sébastien Suchet, pas une décision facile à prendre mais il fallait vraiment tenir compte de cette réalité là pour mettre tous les atouts de son côté en vue de nouvelles performances cette saison. Il veut absolument se donner les moyens de progresser et de gravir les échelons.

La première course de la saison sera pour le weekend du 12-13 avril prochain avec des premiers essais prévus pour le 7, 8 et 9 mars déjà. Sébastien Suchet vous donne donc rendez-vous à Aragon pour ces essais et cette première épreuve en championnat du monde STK 1000 de l’année.

Sébastien Suchet prêt pour sa nouvelle saison en STK 1000 !

Sa nouvelle organisation pour se rendre sur les lieux des courses a bien modifié sa vie aussi par rapport à l’an dernier où il conduisait lui-même son bus sur les longs trajets le séparant des circuits, avec pour conséquences, des moins douze heures de sommeil, donc des weekends de courses difficiles, alors que là, avec au minimum un accompagnant, voire deux, si tout va bien, il aura l’avantage de pouvoir se reposer vraiment. Donc un grand soulagement pour lui aujourd’hui car il ne s’occupe en principe plus du tout de cela et concernant la partie du travail mécanique dédié à sa moto durant les courses, là encore il s’allège d’un gros travail grâce à l’ingénieur fraîchement engagé au sein du team ! Cependant, c’est avec un brin de nostalgie qu’il me confie que la mécanique moto, fait partie intégrante de sa passion pour la compétition et qu’il sera un peu difficile pour lui de lâcher prise sur cet aspect, dans le cadre des courses, car il aimait beaucoup ces moments passés à préparer et bichonner sa moto !

En résumé, ayant maintenant délégué bien des tâches à son team, Sébastien Suchet pourra dorénavant davantage se concentrer sur lui-même, en vue d’améliorer encore ses résultats durant tout ce championnat !

Sébastien Suchet prêt pour sa nouvelle saison en STK 1000 !

Sébastien Suchet profite ici de remercier encore son team, ses sponsors et toutes les personnes qui le soutiennent et lui permettent ainsi de se projeter pleinement dans cette nouvelle saison de sport moto. « Maintenant il ne me reste plus qu’à mettre du gaz » me confie ce jeune pilote talentueux qu’Objectif Moto suivra tout au long de la saison.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité